Fonction avec calculatrice.

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J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:21

Désolé mais je vois pas ce qu'il faut faire, (ce genre d'exercice est nouveau pour moi,on a jamais pratiquer ce genre d'exercice en classe).



nee-san
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par nee-san » 24 Déc 2010, 23:23

J-s a écrit:Désolé mais je vois pas ce qu'il faut faire, (ce genre d'exercice est nouveau pour moi,on a jamais pratiquer ce genre d'exercice en classe).

moi aussi je n'est jamais fait d'exo type donc si tu est pas sur attend l'avis d'un autre membre
tu pourrai me dire en quel classe tu est?

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:25

ok, je suis en 2nd général.
et vous? :lol3:

nee-san
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par nee-san » 24 Déc 2010, 23:26

J-s a écrit:ok, je suis en 2nd général.
et vous? :lol3:

pareil, au pire saute cette question ta réussis a montrer que f(x)=(x+1)(x-2)
et a faire la tableau

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:28

excuse moi de te déranger, j'ai un autre exercice qui me parait pas assez détaillé pour la b,

a) Étudier le signe du quotient -5+4x/2x-1
b) En déduire les solutions de l'inéquation: -5+4x/2x-10

pour la a j'ai fait un tableau de signe ensuite les phrases avec f(x).

nee-san
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par nee-san » 24 Déc 2010, 23:29

J-s a écrit:excuse moi de te déranger, j'ai un autre exercice qui me parait pas assez détaillé pour la b,

a) Étudier le signe du quotient -5+4x/2x-1
b) En déduire les solutions de l'inéquation: -5+4x/2x-10

pour la a j'ai fait un tableau de signe ensuite les phrases avec f(x).

pas compris ta question dsl qu'est ce que ta pas réussis

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:32

en faite je comprend pas la b "en déduire les solutions de l'inéquation:
-5+4x/2x-1 supérieur ou égale à 0.

nee-san
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par nee-san » 24 Déc 2010, 23:35

J-s a écrit:en faite je comprend pas la b "en déduire les solutions de l'inéquation:
-5+4x/2x-1 supérieur ou égale à 0.

ta besoin du talbeau que tu a fait en tenant compte que tu as un quotient

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:42

donc il faut dire que -5+4x/2x-10 est supérieur ou égale à 0 dans l'intervalle
]-l'infini;1/2[ Union [5/4;+l'infini[

nee-san
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par nee-san » 24 Déc 2010, 23:51

J-s a écrit:donc il faut dire que -5+4x/2x-10 est supérieur ou égale à 0 dans l'intervalle
]-l'infini;1/2[ Union [5/4;+l'infini[

tu est sur de ca
je pourrai pas t'aider si j'ai pas le tableau mais je crois que tu tes tromper

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:53

voici le tableau:
x -infini 1/2 5/4 +infini
-5+4x - 0 +
2x-1 - 0 +
signe de f(x) + double - 0 +
barre(valeur interdite).

J-s
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par J-s » 24 Déc 2010, 23:54

mince :cry: il est mal fait désolé

sad13
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par sad13 » 25 Déc 2010, 00:00

fais un tableau de signe de 3 lignes, prmo le signe du numérateur , secondo le signe du dénominateur et en final le signal du quotient de deux avec les lois classiques :"-*-=- etc " vu que les lois de signe du quotient sont celles du produit aussi, courage.

pour la conjecture, regardes l'index de ton livre ça doit être écrit ce que ça veut dire:"conjecturer" c'est prévoir un résultat mathématique avec un graphe (entre autres) sans calculer ,....

donc en observant ta courbe, tu vas déduire le signe puis tu le confirmeras avec "le stylo" en déroulant tes calculs ou en faisant un tableau de signes etc

OK?

J-s
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par J-s » 25 Déc 2010, 00:12

Bonsoir,
pour le deuxième exo:
a) Étudier le signe du quotient -5+4x/2x-1
b) En déduire les solutions de l'inéquation:
-5+4x/2x-1 supérieur ou égale à 0.
pour la a) et la b) il faut faire un tableau de signe avec les phrases et c'est tout?

Ensuite pour le premier problème, avant de déduire le signe et le confirmer, il faut que je choisi un signe au hasard?

Le_chat
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par Le_chat » 25 Déc 2010, 00:16

Si t'as conjecturé le signe, et que tu as remarqué que f(x)=(x+1)(x-2), il te suffit de tracer le tableau de signe de x->(x+1), et x->(x-2) et de faire le "produit"... Idem pour ton second problème... tu traces le tableau de signe de x->-5+4x et celui de x->2x-1, puis tu fais le "quotient"

J-s
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par J-s » 26 Déc 2010, 12:43

Bonjour,
voici le tableau de signe pour f(x)=(x+1)(x-2):
x -l'infini -1 2 +l'infini
(x+1) - 0+ +
(x-2) + + 0-
(x+1)(x-2) - 0+ 0-

Le_chat
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par Le_chat » 28 Déc 2010, 00:04

tu t'es planté dans le tableau de signes du x-2 sinon c'est bien l'idée :++:

 

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