L'inconvénient du théorème, c'est qu'on connait pas trop où est c exactement donc on utilise fréquement le théorème pour encadreraccroissement finis a écrit:Siest dérivable sur
et continue sur
alors il existe
tel que
![]()
Ben314 a écrit:Salut :
Un rappel : L'inconvénient du théorème, c'est qu'on connait pas trop où est c exactement donc on utilise fréquement le théorème pour encadrer
Aprés, le seul truc, c'est, façe à une expression donnée, de trouver "qui" est f, "qui" est a et "qui" est b.
Sur tes deux exemples, ç'est extrèmement facile à voir :
Par exemple, rien qu'en regardant le premier qui demande à encadrer, il me semble clair que a=... , b=... et f:x->...
Pas franchement : le premier encadrement ne nécessite effectivement pas le T.A.F.XENSECP a écrit:Hum j'avoue que le théorème des accroissements finis s'applique très facilement également... Mon dieu je rouille !
Ben314 a écrit:Pas franchement : le premier encadrement ne nécessite effectivement pas le T.A.F.
MAIS, (contrairement à toi et... assez exeptionellement...) j'avais lu l'intitulé du post... :zen:
Ah bon, parce que en plus de LIRE l'intitulé du post et les questions, ben faut en plus regarder si c'est juste (avant de se précipiter pour répondre)....benekire2 a écrit:Au passage , la deuxième inégalité est fausse,
souljaboy34 a écrit:Merci pr votre aide , mais j ai pas bien compris , c est la 1ere fois que j v l appliquer donc au moins quelqu un peut resoudre le 1er exemple comme ca j appliquerai le theoreme dans le 2eme et merci
C'est un peu compliqué et surtout... un peu bizare ton truc : qui est le 't' de cette formule ?souljaboy34 a écrit:hmmm merci pour vos efforts j ai pu resoudre la 1ere selon cet etape :
F(x)=racine x+t
Bon, déjà, faudrait que tu relise le théorème (quelques messages plus haut) qui te dit que, si f=arcsin, a=0, b=x (donc on suppose x>0) alors il existe un c dans ]0,x[ (donc... surement pas égal à x !!!) tel que [f(b)-f(a)]/(b-a)=f'(c).souljaboy34 a écrit:Merci...mais Si je Prends l intervalle [0,x] et je fais (f'c)=f(x)-f(0) / x-0
donc arcsin(x)/x=1/V1-x²
et apres je me bloque ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :