Comment resoudre algebriquement une equation d un pente de droite
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
nico562
- Membre Naturel
-
par nico562 » 20 Déc 2010, 15:25
Bonjour;je cherche comment resoudre algébriquement une equation de pente de droite je dois trouver sans graphique mais par calcul le point d intersection de la droite d2 qui passe par le point c (3;-2) et pas la droite d 1 qui a comme abscisse a l'origine 3 et ordonnee a l 'origine 3
est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment faire s'il vous plait
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Déc 2010, 15:29
Bonjour,
Tu as que (D1) a pour ordonnée à l'origine 3. Donc cette droite coupe l'axe des ordonnées au point A (0 ; 3)
Elle a pour abscisse à l'origine 3, donc elle coupe l'axe des abscisses au point B(3 ; 0).
Tu sais trouver l'équation de (D1) à présent?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Black Jack
par Black Jack » 21 Déc 2010, 11:28
Lostounet a écrit:Bonjour,
Tu as que (D1) a pour ordonnée à l'origine 3. Donc cette droite coupe l'axe des ordonnées au point A (0 ; 3)
Elle a pour abscisse à l'origine 3, donc elle coupe l'axe des abscisses au point B(3 ; 0).
Tu sais trouver l'équation de (D1) à présent?
Attention Lostounet, tu donnes là un début de solution et si on appliquait la modération à la "Sve@r", comme il vient de le faire pour une de mes réponses sur un autre post, tu devrais être réprimandé et ta réponse devrait être supprimée.
Tu ne le seras probablement pas en temps qu'autre modo mais il serait bon d'appliquer les mêmes normes à toutes réponses de qui qu'elles viennent.
Ne pas faire l'exercice à la place du "questionneur" est normal, mais ne pas pouvoir lui indiquer la voie à suivre en faisant le premier pas avec lui et en le laissant faire les autres en est une autre.
:mur:
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Déc 2010, 13:34
Black Jack a écrit:Attention Lostounet, tu donnes là un début de solution et si on appliquait la modération à la "Sve@r", comme il vient de le faire pour une de mes réponses sur un autre post, tu devrais être réprimandé et ta réponse devrait être supprimée.
Tu ne le seras probablement pas en temps qu'autre modo mais il serait bon d'appliquer les mêmes normes à toutes réponses de qui qu'elles viennent.
Ne pas faire l'exercice à la place du "questionneur" est normal, mais ne pas pouvoir lui indiquer la voie à suivre en faisant le premier pas avec lui et en le laissant faire les autres en est une autre.
:mur:
Il y a une différence entre "donner un point de départ", une "idée de raisonnement", dans le forum lycée ; et "faire les calculs" comme tu l'as fait sur le topic dont tu parles qui est dans le fofo collège.
Et ce n'est pas en m'attaquant par des moyens détournés sous prétexte de "fausse sollicitude sur les topics des autres" que ça changera ce fait. Et si t'es pas content de ma décision de rectifier la partie de ton post où tu montrais la moitié du calcul dans le topic dont il est question, personne ne te retient.
-
Black Jack
par Black Jack » 21 Déc 2010, 13:55
Sve@r a écrit:Il y a une différence entre "donner un point de départ", une "idée de raisonnement", dans le forum lycée ; et "faire les calculs" comme tu l'as fait sur le topic dont tu parles qui est dans le fofo collège.
Et ce n'est pas en m'attaquant par des moyens détournés sous prétexte de "fausse sollicitude sur les topics des autres" que ça changera ce fait. Et si t'es pas content de ma décision de rectifier la partie de ton post où tu montrais la moitié du calcul dans le topic dont il est question, personne ne te retient.
Mon intervention se limitait à corriger la première ligne de calcul qui était bourrée d'erreurs.
En étudiant soigneusement cette ligne, le "poseur de question" aurait du pouvoir comprendre toutes ses erreurs et poursuivre sans plus se tromper.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités