Programme de mathématiques - Californie, 7th grade

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

Programme de mathématiques - Californie, 7th grade

par Zweig » 15 Oct 2010, 09:45

Bonjour,

J'aimerai trouver les curriculums de mathématiques de Californie, 7th grade (les programmes diffèrent d'un état à un autre à ce que j'ai pu comprendre). Je ne sais pas quoi mettre sur Google ...

Merci d'avance.

EDIT : Non en fait c'est bon, j'ai trouvé ^^.



Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 15 Oct 2010, 09:59

Pour les curieux, le voici d'ailleurs : http://mathforum.org/alejandre/frisbie/math/standards7.html

"7th grade" correspond à l'âge de 12 ans ... On peut voir qu'ils font déjà des trucs qu'on ne voit qu'en Troisième-Seconde en France ...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 15 Oct 2010, 12:16

D'après ce pdf, ces programmes ont été adoptés après des années de réforme pour tenter de contrer le niveau faible en mathématiques¹. Ça a l'air intéressant, l'introduction insiste sur la liberté pédagogique laissée aux enseignants (contrairement aux programmes français qui insistent sur la façon d'enseigner), et sur l'utilisation de la technologie comme un outil et pas comme une fin en soi (là aussi, contrairement à la France). Avec un peu de chance, on verra des choses de ce genre en France dans une vingtaine d'années, pour l'instant la politique éducative ne va pas du tout dans ce sens.

1. Le fichier date de 1997, reposté en 2009, 13 ans sans changer de programmes ça doit vouloir dire que ça marche (en France les programmes de maths de collège et lycée sont modifiés tous les 4-5 ans environ).

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 16 Nov 2010, 06:47

J'ai vu le niveau de "bons" élèves américains arrivant à l'université... Ce n'est pas un modèle.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 15 Déc 2010, 15:43

En tout cas les gens qui s'occupent des programmes en Californie ont l'air de s'occuper du contenu mathématique, après je ne sais pas ce que la mise en place donne en pratique (et ça ne doit pas être pareil dans les autres États des États-Unis), beaucoup d'examens sont des QCM qui ne sont pas à mon avis la meilleure façon de tester les mathématiques, et l'examen de sortie de lycée de Californie se base sur le programme de mathématiques de la 8th grade (4e)... Si on a des programmes de haut niveau mais que les exigences des examens ne suivent pas, les étudiants vont se conformer à ce qui est attendu aux examens.

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 15 Déc 2010, 15:56

D'un autre côté, il y a Stanford aux USA, non ?

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 15 Déc 2010, 16:46

Stephanelam a écrit:D'un autre côté, il y a Stanford aux USA, non ?
Oui, mais est tu allé voir le nombre de thésard de stanford... qui n'ont pas suivi leurs études (avant l'équivalent du bac) aux U.S.A. ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 15 Déc 2010, 17:28

Oui il y a de très bonnes universités aux US. Mais le niveau n'est potable qu'en post-graduate, c'est à dire après quelques années d'études... avec de très très nombreux étrangers (dont un paquet de Français). J'y suis en ce moment, et dans le labo y'a peut-être 15% d'américains ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Anonyme

par Anonyme » 15 Déc 2010, 19:17

Sylviel a écrit:Oui il y a de très bonnes universités aux US. Mais le niveau n'est potable qu'en post-graduate, c'est à dire après quelques années d'études... avec de très très nombreux étrangers (dont un paquet de Français). J'y suis en ce moment, et dans le labo y'a peut-être 15% d'américains ?


Et ils font comment les américains pour continuer leur formation (undergratuate ==> graduate) ?

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 15 Déc 2010, 19:33

Qmath a écrit:Et ils font comment les américains pour continuer leur formation (undergratuate ==> graduate) ?
Les "vrais" américains ne font pas d'études ; il font du Buisness...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite