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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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toitoine-78
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par toitoine-78 » 11 Déc 2010, 11:56
Bonjour,
Soit
f la fonction définie sur
R par f(x)=x²-3x+5
Quels sont les éventuels antécédents de 5 par f et de 2?
Voila ce que j'ai fais:
On résoud l'équation f(x)=5
x²-3x+5=5
x²-3x=0 Et après je suis bloqué
On résoud l'équation f(x)=2
x²-3x+5=2
x²-3x=-3 Pareil, je suis bloqué mais sur celui-là je sais qu'il n'y a pas d'antécédents...
Merci de m'aider

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Stephanelam
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par Stephanelam » 11 Déc 2010, 13:13
Eh bien tu factorises avec les x pour retomber par la suite sur une équation produit nul !
Peut-être, pour la seconde, une canonique, je vais essayer et te dire si cela marche.
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Stephanelam
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par Stephanelam » 11 Déc 2010, 13:19
Pour la canonique, on obtient une expression plus complexe, avec des racines carrées ...
Il ne doit pas y avoir d'antécédents, tu as raison.
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toitoine-78
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par toitoine-78 » 11 Déc 2010, 14:09
Pour la première, je factorise comme ça: 3(x-x)=0
x=3
???
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Stephanelam
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par Stephanelam » 11 Déc 2010, 16:22
Je t'ai dit de factoriser par x, pas par 3 !

or

et

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naweldechel
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par naweldechel » 11 Déc 2010, 16:37
non c'est pas ça
x²-3x=0
x(x-3)=0
donc :soit x=0 soit x-3=0
alors x=0 ou x=3
pour la seconde je sais pas
..peut etre
x²-3x+5=2
x²-3x+3=0
x(x-3)=-3
euh y a un truc de Gauss...
x(3-x)=3
3 l x don x=3k
3est premier don pgcd(3,x)=...non c'est faux
je sais pas
t'as la solution ?
ça serai cool :)
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Stephanelam
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par Stephanelam » 11 Déc 2010, 16:49
Tu viens de lui donner la solution, ce n'est pas le but du forum !!!!
Le but, c'est de guider la personne qui n'arrive pas pour qu'elle comprenne et ne recopie pas bêtement
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naweldechel
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par naweldechel » 11 Déc 2010, 16:53
ça va pas de crier comme ça je croyer que ça datté et je voi pas le probleme .T'es prof?
au moin il a compris et t'as dit la meme chose c'est pareille tu lui a donner la reponse aussi la suite c'est rien .
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Stephanelam
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par Stephanelam » 11 Déc 2010, 16:55
Au moins, il fait la fin par lui même ...
Je ne suis pas prof à 13 ans, non !
PS : OK, c'est vrai que j'ai gueulé un peu fort mais c'est parce que je me tue à lui expliquer depuis ce matin ...
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Lostounet
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par Lostounet » 11 Déc 2010, 19:12
naweldechel a écrit:ça va pas de crier comme ça je croyer que ça datté et je voi pas le probleme .T'es prof?
au moin il a compris et t'as dit la meme chose c'est pareille tu lui a donner la reponse aussi la suite c'est rien .
Ici, on donne des pistes de résolution, et non des solutions détaillées. Merci de bien lire la charte du forum avant de poster

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