Programme terminale S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
fordson65
- Membre Naturel
-
par fordson65 » 06 Déc 2010, 21:21
Bonjour à tous,
je souhaiterais me renseigner sur un point: notre progression par rapport au programme:
nous avons fait depuis le début de l'année les limites(faciles des révisions), les continuités, la dérivée, et nous venons à peine de commencer la partie cours sur les exponentielles.
nous apprenons les complexes au fur et à mesure de l'année: petit à petit (un peu chaque semaine et on est aux arguments d'un NC)
voila je voulais simplement savoir si nous ne sommes pas en retard car en cours j'ai l'impression de rien faire!!!
merci bonne soirée
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 07 Déc 2010, 07:47
Bonjour =)
Chaque professeur est libre de mener sa progression de la manière qu'il préfère. D'une manière générale, les professeurs d'un même lycée essayent d'avancer en même temps de façon à faire des DS communs par exemple... Où en sont tes camarades ?
Quant au fait d'en être aux exponentielles je ne vois rien d'inquiétant là-dedans ! Chaque classe avance à son rythme, une comparaison avec d'autres lycées me semble inutile ; d'autant que les chapitres ne sont pas forcément traités dans le même ordre.
Néanmoins je trouve l'idée de traiter ponctuellement les complexes quelque peu étrange ^^' Mais enfin si ça marche... :)
Bref, il ne faut pas s'inquiéter et faire confiance à ton professeur. Si tu as l'impression de ne rien faire en cours c'est peut-être que tu n'en fais pas suffisament ;) Dans ce cas-là tu peux, seul, corriger le tir !
:)
-
fordson65
- Membre Naturel
-
par fordson65 » 09 Déc 2010, 22:54
ils ont finis les exponentielles dans l'autres classe et sont plus avancés.
J'ai une excelente moyenne mais qui à mon gout n'est pas meritée: je trouve que ce que nous voyons en cours est de maniere generale trivial (a part quelques petites notions nouvelles)
je m'inquiete pour le niveau de la classe
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 10 Déc 2010, 09:20
Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes et compréhensibles mais je ne vois pas trop ce que l'on peut faire :/
Si tu as une bonne moyenne c'est tant mieux. Tu peux regarder dans ton livre, il y a sûrement des exercices plus intéressants que ceux que le prof peut donner. Tu peux sinon en demander ici, il y a quelques personnes qui seraient ravies de t'en donner je crois ;D
Bref, tu peux toujours en faire plus que ce que l'on te demande :)
-
Iotup
- Membre Naturel
-
par Iotup » 24 Déc 2010, 16:58
Bonjour,
Dans mon lycee nous avons fait les limites, la dérivation, la continuité, les suites, les complexes, la fonction exponentielle et un peu de stats.
Mais ça dépend du lycee et des profs, l'essentiel étant que tout soit finit au mois de juin. ;)
-
sad13
- Membre Irrationnel
-
par sad13 » 24 Déc 2010, 18:31
je partage l'avis de Rebelle.
Sinon Stats en Term S?
-
Iotup
- Membre Naturel
-
par Iotup » 24 Déc 2010, 19:10
sad13 a écrit:je partage l'avis de Rebelle.
Sinon Stats en Term S?
Des rappels, avant les probas...
-
sad13
- Membre Irrationnel
-
par sad13 » 24 Déc 2010, 19:42
Oui en effet, je viens de m'en rappeler. Bonne continuation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités