Bonsoir, j'ai besoin d'aides pour un devoir maison, j'arrive pourtant à faire les exercices en classe, mais là je bloque, si quelqu'un pourrait m'aider, merci.
Voilà le DM :
Exercice 1 :
On sait que la température d'ébullition de l'eau est de 100° Celsius et de 212° Fahrenheit et la température où l'eau devient glace est de 0° Celsius et de 32° Fahrenheit et que ces deux échelles de température sont liées par une fonction affine.
1 En déduire la fonction affine g donnant la température en degré Fahrenheit en fonction de la température en degré Celsius.
2. En déduire la température de 20° Celsius en ° Fahrenheit, de -20° Celsius en ° Fahrenheit, puis la température de 20° Fahrenheit en ° Celsius.
3. Représenter graphiquement la fonction g dans un repère orthonormé du plan (unité : 1cm = 40°).
Graphiquement, comment déterminer la température en ° Celsius correspondant à 0° Fahrenheit ?
Déterminer cet valeur.
4. Si x est la température en ° Celsius, la fonction f(x) = x + 273 donne la température en ° Kelvin.
Représenter graphiquement la fonction f dans le même repère.
5. Pour quelle valeur de x les deux droites se coupent ? Interpréter ce résultat en terme de température.