Démonstration par l'absurde : mon avis... et le vôtre ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 26 Nov 2010, 21:03

Amical bonjour Léon,
Notre (enfin la partie de ton fil me concernant) discussion remonte à un moment , mais j'avais bien aimé et finalement compris ton point de vue.

Te bile pas trop sur le sujet quand mème.
Pour le sujet du capes, je sais pas, c'est écrit dans un langage codé qui ne m'est pas familier.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 26 Nov 2010, 22:29

leon1789 a écrit:Ce que je pense, c'est que l'on fait trop de raisonnements par l'absurde. Il y a certes de bonnes raisons d'en faire, mais il y a encore davantage de raisons d'essayer de s'en passer. Raisons pédagogiques et autres.



Et je pense que c'est aussi pour des raisons pédagogiques que la réponse est attendue sous forme de raisonnement par l'absurde, n'oublie pas que c'est un sujet du Capes donc on teste les candidats sur le plus de choses possible, et faire tout un sujet de Capes sans demander au moins une démonstration par l'absurde, je trouverai ça pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 17:25

par leon1789 » 27 Nov 2010, 14:07

Nightmare a écrit:(...)faire tout un sujet de Capes sans demander au moins une démonstration par l'absurde, je trouverai ça pas terrible.

Pas faux en effet.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite