4 eme aide exercices d'application

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lucas1998

4 eme aide exercices d'application

par lucas1998 » 22 Nov 2010, 18:17

Bonsoir à tous,

J'eprouve des difficultés en mathematique et je voudrai vous soumettre un devoir maison que j'ai eu à faire. En l'occurence je l'ai réalisé mais il paraît que je dois le recommencer en entier, je ne sais pas ou sont mes fautes et je crois que je n'ai pas tout compris. J'ai essayé de m'aider de la leçon sans resultat. Donc je voudrais un appuis ou de l'aide a faire mes calculs ou de propriétés si besoin , merci pour votre réponse

Image

Sve@r

par Sve@r » 22 Nov 2010, 18:24

lucas1998 a écrit:Bonsoir à tous,

J'eprouve des difficultés en mathematique et je voudrai vous soumettre un devoir maison que j'ai eu à faire. En l'occurence je l'ai réalisé mais il paraît que je dois le recommencer en entier, je ne sais pas ou sont mes fautes et je crois que je n'ai pas tout compris. J'ai essayé de m'aider de la leçon sans resultat. Donc je voudrais un appuis ou de l'aide a faire mes calculs ou de propriétés si besoin , merci pour votre réponse

Salut

Ton image est trop floue. Et t'aurais pu au-moins faire l'effort de la mettre à l'endroit !!!

lucas1998

par lucas1998 » 22 Nov 2010, 18:43

Désolé pour la qualité de ma photo et de l'avoir mise à l'envers je suis désolé je vais mettre les photos des figures et je vais dire les énoncés.

Image
Image

Comme le cube avait une arète de 65mm j'ai fait la base ASBD d'arete 65mm. Pour obtenir le patron en vraie grandeur du tetraèdre SABC j'ai fait une suite de quatre triangles.
Pour l'image j'ai que ca , si tu arrives a distinguer les deux figures je vous dictes les enoncés :
1°)La figure une représente un cube d'arête 65mm. Sur trois faces de ce cubes on a tracé les segments [AB], [BC] et [CA].

Représenter en vraie grandeur , la base ASBD du cube et la diagonale [AB].

2 °) Sans faire de calculs , compléter la figure afin d'obtenir en vraie grandeur le patron du tétraedre SABC
3°)En déduire le volume de la pyramide ASCRB.

2: Le périmètre de la deuxieme figure ci-dessous est égal a 44 cm. Calculer x.

Indiquer tes stratégies même si tu ne trouves pas.
Merci beaucoup
PS : personne pour m'aider ? s'il vous plait ?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 23 Nov 2010, 17:26

Bonsoir,
Qu'as-tu commencé par faire pour le premier exo?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

lucas1998

par lucas1998 » 23 Nov 2010, 19:52

j'ai essayer a faire le carré de 65 mm mais ca marche pas trop petit je pense pour le patron j'ai fait un patron de triangle mais je crois que faut en faire un rectangle ou isocele et apres j'ai pas compris la suite

Retourner vers ✎ Collège et Primaire