Combien de "zéro" ?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
polineetnicolas
Membre Naturel

Combien de "zéro" ?

par polineetnicolas » 19 Nov 2010, 12:56

Bonjour, je suis en BTS et je dois faire une étude. Pour cette étude j'ai décidé de faire un graphique, mais j'ai un petit probleme.

Je vous montre a quoi ressemble mon tableau sur Excel:
_____________________________________ CA global____________CA a l'international

Vente en valeur ' en million d'€)________________591___________________154
Vente en volume (en tonne) _________________115 000______________34 0000

Quand je fais mon graphique, on ne voit pas les résultats pour les ventes en valeurs, vu que les ventes en volumes sont beaucoup plus importantes.
Et si je marque directement 591 000 000 et 154 000 000, on ne voit plus les ventes en volumes..
Si vous m'avez compris (car je n'arrive pas vraiment à m'exprimer ...) savez-vous comment je peux faire, ce que je dois marquer dans mon tableau, pour que le graphique soit convenable...

Merci !!

Black Jack

par Black Jack » 19 Nov 2010, 13:03

Exprime par exemple, les prix en "Milliers d'euros" au lieu d'en "millions d'euros".

:zen:

polineetnicolas
Membre Naturel

par polineetnicolas » 19 Nov 2010, 13:05

Black Jack a écrit:Exprime par exemple, les prix en "Milliers d'euros" au lieu d'en "millions d'euros".

Donc je dois mettre dans mon tableau 591 000 (en milliers d'€) ?

Doraki
Habitué(e)

par Doraki » 19 Nov 2010, 15:36

polineetnicolas a écrit:on ne voit pas les résultats pour les ventes en valeurs, vu que les ventes en volumes sont beaucoup plus importantes.
Et si je marque directement 591 000 000 et 154 000 000, on ne voit plus les ventes en volumes..

Pourquoi chercher à comparer un prix avec un poids ? Ca n'a aucun sens.
Tes unités sont totalements arbitraires donc tu auras de toutes façons n'importe quoi à l'arrivée.

Si tu veux tu peux comparer les rapports prix/poids, ou bien comparer les rapports CA global/CA international