Calcul d'angle

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
mirza
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2010, 20:02

calcul d'angle

par mirza » 17 Nov 2010, 20:17

Bonjour,
je suis en train d'etudier le mecanisme de deux cylindres pleins bizautés posés l'un sur l'autre, la surface de contact entre eux est un plan incliné, de sorte que la surface supèrieure du cylindre supèrieur présente un angle nul. un systeme de rotation du cylindre supèrieur sur celui de dessous qui est fixe permet de creer un angle sur la surface supèrieure de l'assemblage des deux cylindres en faisant tourner le cylindre du dessus sur l'autre et augmente en tournant la pièce avec un maximun d'angle possible quand on fait faire un demi tour a la plaque du dessus. Pour eviter la creation d'autres angles sur d'autres axes, j'ai pensé a creer l'axe de rotation perpendiculaire a la surface de contact entre les deux cylindres.
Ma question est la suivante, demontrer que en positionnant l'axe a cet endroit, il n'y aura pas d'autres angles que celui que je dois mesurer et qui est creer par la rotation, et aussi est de demontrer que si je cree une rainure sur le cylindre superieur passant par l'axe est dans le sens de l'angle qui va etre cree, de montrer qu'il sera toujours sur la pente superieur est dont l'angle ne fera qu'augmenter pendant la rotation sur 180 degres.
Merci de vous pencher la dessus et de me donner des reponses.



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite