Limites, dérivées

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
axel kram
Membre Naturel

par axel kram » 16 Nov 2010, 18:32

Tu dis que ton cours ne t'aide pas. C'est que tu dois mal le prendre car ton cours devrait justement te donner le moyen très simple d'écrire une équation de tangente à la courbe d'une fonction f en un point d'abscisse a :

Le coefficient directeur de cette tangente est le nombre dérivé f '(a) et une équation de la tangente est donnée par la formule y = f '(a)(x -a) + f(a)

Tu n'as plus qu'à l'appliquer avec ici a = 0

http://m-m-maths.fr

Lexion71
Membre Relatif

par Lexion71 » 16 Nov 2010, 18:42

Merci beaucoup, j'ai terminé mon exo, il m'en reste 1 mais j'ai l'impression de savoir faire.

Bonne soirée et encore merci.

Axel : Disons que ça n'est pas qu'il m'aide pas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses inutiles, donc je relis, mais y'a des choses qui m'embrouille.

axel kram
Membre Naturel

par axel kram » 16 Nov 2010, 18:49

Vois-tu LEXION 71, en te répondant, j'essaye de te faire réviser ton cours car l'objectif ce n'est pas que tu saches faire l'exercice qu'on vient de te donner, mais de savoir ensuite faire tout autre exercice du même genre.

C'est bien sûr plus commode pour toi de lire directement la réponse que tu attends, mais certainement pas plus efficace pour être au top !

Lexion71
Membre Relatif

par Lexion71 » 16 Nov 2010, 19:07

Je me doute bien que ma méthode n'est pas la meilleure, mais dans un sens elle me permet de retenir l'essentiel, même si je passe a côté de beaucoup de choses.

J'ai depuis la 4e, un gros désintérêt pour cette matière pour plusieurs raisons (2 ans avec le même prof qui était assez mauvais au niveau de la discipline et qui n'expliquait pas toujours très bien, en même temps j'en ai eu un peu marre de l'école, et les maths on changés entre la classe de 5e et la 4e, c'est du pire qui théorique je trouve, donc ce qui fait que ça + ça + ça...). J'avais depuis les classes de primaire au minimum 15 de moyenne en maths jusqu'en milieu de 5e

Donc je sais surtout d'où vient mon souci, un gros désintérêt, le manque de quelques réfléxes (je galère tout le temps un peu pour les équations et les signes et d'autre choses).

Donc voilà pourquoi j'en suis là.

Vous me permettez de "rester un peu dans l'essentiel". Et cela m'a permis de remonter ma note au dernier DS, lors de votre aide sur mes autres exos que j'avais à faire.

axel kram
Membre Naturel

par axel kram » 16 Nov 2010, 19:23

LEXION 71

Tu as tout à fait raison de vouloir rester dans l'essentiel.

Mais l'essentiel c'est justement de réussir à ne pas être trop souvent obligé de recourir à une aide extérieure, alors qu'on dispose des moyens de savoir faire.

Cela veut dire qu'il te faudrait essayer de restaurer, en mathématiques, une confiance en toi , visiblement perdue depuis quelques années et de te remotiver car on ne réussit bien que ce qu'on apprécie !

Mais je suis heureux que tu aies déjà réussi à remonter ta note au dernier DS. Si mon aide a pu y participer, j'en suis ravi.

Besoin d'un coach en mathématiques ?

Retourner vers ✎✎ Lycée