Justement avec cette question que tu as sautée, on te donne le moyen d'étudier le signe de f '(x) et tu sais bien que c'est le signe de sa dérivée qui donne le sens de variation d'une fonction.
f '(x) est ainsi mis sous la forme d'un produit de deux facteurs : l'un du premier degré, l'autre du second degré et on sait bien étudier le signe de chacun d'eux puis en déduire le signe du produit grâce à un tableau de signes...méthode bien connue.
Pour trouver a, b,c il suffit de développer la forme factorisée qu'on se propose de trouver et d'identifier avec f' '(x) trouvé à la question précédente. Deux polynômes sont égaux si et seulement si ils sont constitués des mêmes monômes. Il faut donc que chaque monôme de même degré ait le même coefficient. Cela donne un système à résoudre avec les trois inconnues a, b, c.
Voilà, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Avoir un coach en mathématiques.
http://m-m-maths.fr