Je galere pour un exo a rendre..si kk1 peu maidé!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
XxcherryxX
-
par XxcherryxX » 26 Avr 2006, 21:21
Abc est un triangle isocele de sommet principal A et de hauteur [AH] tel que : BC=12 et AH=10
M est un point de [AH].La parallele a (BC) passant par M coupe [AB] en J et [AC] en K.
E et F sont les projetés ortogonaux respectifs de J et K sur la droite (BC).
On pose AM=x et on cherche la valeur de x pourlaquelle l'aire du rectangle JKFE est maximale.
1)
Quel est l'intervalle I decrit par x ?
2)
Soit f(x) l'aire du rectangle JKFE.Demontrer que:
pour tout x de I f(x)= 12x - 6/5x² puis que
pour tout x de I f(x)= -6/5(x-5)² + 30
3)
Conclure.
Lol donc voila moi meme je ne comprend mais alors rien du tout et c pour rendre sur feuille :S !!Alors si quelqu'un pouvait m'aider .. ca gacherai pas mes vacances a rester enfermé pour essayé de trouvé une solution..:triste:
fin voila! Merci d'avance!!!
XxcherryxX
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 26 Avr 2006, 21:33
BONJOUR
Tu as fait un dessin ?
par Daragon geoffrey » 26 Avr 2006, 21:41
slt
ABC isocèle en A équiv à H mil de [BC], d'otre part, la largeur du rectangle JKFE est donnée par l=10-x, de plus par le théorème de thalès ds le triangle ACH par exemple, tu obtients KF=(2/5)x d'où A(JKFE)=(2/5)x * (10-x) ! associi à cette expression la fct réelle correspondante et étudie en les variations pour trouver les maxima pour lesquels les valeurs de x correspondent o dimensions maximales du rectangle !
pour ta 1 ère question, x décrit [0;10] !voilà @ +
par Daragon geoffrey » 26 Avr 2006, 21:45
dsl g fait une erreur en recopiant, en fait on obtient L=(6/5)x,et non (2/5)x ! encore dsl ! sinon pour les deux dernières égalités, part de la seconde pour retomber sur la première ! ça va assez vite ! @ +
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités