Dm Je Vous En Supplie Trouvez Avec Moi!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
nulenmathhelpme
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Dm Je Vous En Supplie Trouvez Avec Moi!!

par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 21:42

Bonjour j'ai un devoir maison en math mais je comprend rien quelqu'un pourrez m'aider a le faire?je ne suis quand 6e et il est vraiment dur pour moi,pourriez vous me decortiquer un peu ce probleme?merci
voila l exercice
1-ecrire une fraction egale a 2,6 sur 3,4 et dont le dénominateur est egale a 17.
2-ecrire une fraction egale a 12 sur 4,5 et dont le dénominateur est egale a 9
3-ecrire une fraction egale a 18 sur 21 et dont le numérateur est egal a 30.
4-ecrire une fraction egale a 7,2 sur 14 et dont le numérateur est egale a 18.
:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:



nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2010, 21:46

ecrire une fraction egale a 2,6 sur 3,4 et dont le dénominateur est egale a 17.
2-ecrire une fraction egale a 12 sur 4,5 et dont le dénominateur est egale a 9
3-ecrire une fraction egale a 18 sur 21 et dont le numérateur est egal a 30.
4-ecrire une fraction egale a 7,2 sur 14 et dont le numérateur est egale a 18.

ecris les fraction sous forme de produit en croix avec x l'inconue

nulenmathhelpme
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par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 21:48

nee-san a écrit:ecrire une fraction egale a 2,6 sur 3,4 et dont le dénominateur est egale a 17.
2-ecrire une fraction egale a 12 sur 4,5 et dont le dénominateur est egale a 9
3-ecrire une fraction egale a 18 sur 21 et dont le numérateur est egal a 30.
4-ecrire une fraction egale a 7,2 sur 14 et dont le numérateur est egale a 18.

la premiere tu utilise le produit en crois dans 2.6/3.4=x/17
pour la deuxieme pareil

comment ca?en faite pour simplifiez je suis caremment naze en math :cry: :triste:

nulenmathhelpme
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par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 21:52

je vous en supplie ce devoir maison est dur je ne suis qu'en 6e :'(

nulenmathhelpme
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par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 21:58

je commence q comprendre,tu veux dire que dans
2.6/3.4 et bien il faut multiplier 3.4 par x pour arriver a 17 et faire la meme chose pour 2.6?

nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2010, 21:58

ecrire une fraction egale a 2,6 sur 3,4 et dont le dénominateur est egale a 17.
2-ecrire une fraction egale a 12 sur 4,5 et dont le dénominateur est egale a 9
3-ecrire une fraction egale a 18 sur 21 et dont le numérateur est egal a 30.
4-ecrire une fraction egale a 7,2 sur 14 et dont le numérateur est egale a 18.

1) on note =
le produit en crois nous dit que x vaut....
et tu fait pareil pour le reste, sur ce a demain

nulenmathhelpme
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par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 22:02

nee-san a écrit:ecrire une fraction egale a 2,6 sur 3,4 et dont le dénominateur est egale a 17.
2-ecrire une fraction egale a 12 sur 4,5 et dont le dénominateur est egale a 9
3-ecrire une fraction egale a 18 sur 21 et dont le numérateur est egal a 30.
4-ecrire une fraction egale a 7,2 sur 14 et dont le numérateur est egale a 18.

1) on note 2.6/3.5=x/17
le produit en crois nous dit que x vaut....
et tu fait pareil pour le reste, sur ce a demain

\frac{x+1}{x^2+1}

attend!
il faut bien faire
2.6/3.5=x/17
en fait on a multiplier 3.5 avec x pour arriver a 17?
il fo faire la meme chose pour 2.6?

Sve@r

par Sve@r » 11 Nov 2010, 22:04

nulenmathhelpme a écrit:je commence q comprendre,tu veux dire que dans
2.6/3.4 et bien il faut multiplier 3.4 par x pour arriver a 17 et faire la meme chose pour 2.6?


Exact. N'oublie pas que
Donc
Et il faut que donc k=...

nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2010, 22:05

tu as =
x=...... tu doit tuilsier les produit en croix par exemple quand tu as
=
tu as x=(3*13)/5

nulenmathhelpme
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par nulenmathhelpme » 11 Nov 2010, 22:07

Sve@r a écrit:Exact. N'oublie pas que
Donc
Et il faut que donc k=...

Mille fois merci je vais conseiller ce forum a mes amies car il est tres utile
Bonne soirée :we: :we: :we:

Sve@r

par Sve@r » 11 Nov 2010, 22:08

nee-san a écrit:tu as =
x=...... tu doit tuilsier les produit en croix par exemple quand tu as
=
tu as x=(3*13)/5

Attention, je ne suis pas certain qu'en 6° il connaisse le produit en croix !!!

nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2010, 22:09

ah daccord SVE@R,j'avais cru qu' il le connaissait

Sylviel
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par Sylviel » 11 Nov 2010, 22:15

surtout que "le produit en croix" relève de la recette de cuisine => à n'utiliser que si l'on a bien compris d'où ça vient... En clair seul les élèves de lycée (ou les bons élèves de collège) devrait réfléchir comme ça. Moi je suis pour écrire





Comme cela on voit clairement ce qui se passe je pense...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Sve@r

par Sve@r » 11 Nov 2010, 22:16

nee-san a écrit:ah daccord SVE@R,j'avais cru qu' il le connaissait

En fait j'en sais rien. C'est pour ça que j'ai dit "je ne suis pas sûr".

De toute façon le produit en croix n'est qu'un raccourci de la méthode de base. Donc si on utilise la méthode de base on y arrive aussi...

nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2010, 22:18

c'est presque le meme raisonnement mais je ne penses pas qu'un élève de sixième sache faire ca,
SVE@R, tu as toute a fait raison donc c'est mieux qu'il utilise la méthodes qu'il a compris

 

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