DM a inventée.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
maths2011
Membre Naturel

DM a inventée.

par maths2011 » 11 Nov 2010, 15:10

[CENTER]Bonjour, mon prof de maths m'a donné un DM a crée moi meme [/CENTER] : :hum:

L'objectif de ce Dm est de crée un problème originale accompagné de sa solution. Cela fait appel a votre imagination et créativité, donc allez-y, faites vous plaisir ! Plusieurs choses arespecter:
Le niveau de votre pb doit etre celui de votre classe
Le pb conpotera au moins trois questions de difficultés croissantes
La présentation et la forme du Dm seront importantes dans l'appréciation générale de la copie .
Vous pouvez joindre tout doculment succeptible de mettre en avant votre Dm.
Bonus: J'ai utilisé une police fort connu, sauriez vous la reconnaitre ? (un indice AD HOC ) (BD)

Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour le bonus ? :lol3: , Mon prof de maths me pose une énorme colle en me donnant ce Dm :mur: . :)
Merci d'avance .
Aurevoire .

Sve@r

par Sve@r » 11 Nov 2010, 15:14

maths2011 a écrit:Bonus: J'ai utilisé une police fort connu, sauriez vous la reconnaitre ? (un indice AD HAC ) (BD)[/I]

Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour le bonus ? :lol3:

Non, je ne vois même pas de quoi il parle. D'une police de caractères ???

maths2011 a écrit: , Mon prof de maths me pose une énorme colle en me donnant ce Dm :mur: . :)

Tu plaisantes !!! Un devoir où tu peux poser les questions que tu veux avant de donner les réponses, c'est le pied !!! Il te dit lui-même "laisser libre cours à ton imagination" alors imagine quoi !!!

PS: au fait, les fautes d'orthographe sont de lui ou de toi ? ok, t'es pas obligé de répondre à cette question.

maths2011
Membre Naturel

par maths2011 » 11 Nov 2010, 15:21

Sve@r a écrit:Non, je ne vois même pas de quoi il parle. D'une police de caractères ???

Tu plaisantes !!! Un devoir où tu peux poser les questions que tu veux avant de donner les réponses, c'est le pied !!! Il te dit lui-même "laisser libre cours à ton imagination" alors imagine quoi !!!

Je ne trouve pas cela particulierement facile d'imaginer des quections et des réponses comme sa , a la lettre.Mon prof m'a dit que la police qu'il avait utilisée pour rédiger le dm sur son ordinateur était fort connue, elle était utilisée dans un autre domaine et il m'a donnée un indice la BD .

Sve@r a écrit:PS: au fait, les fautes d'orthographe sont de lui ou de toi ? ok, t'es pas obligé de répondre à cette question.

Les fautes d'orthographes viennent de moi en recopiant : / Désolé .

maths2011
Membre Naturel

Dm a créer

par maths2011 » 11 Nov 2010, 15:59

Le style d'écritue qu'à utiliser mon prof est aussi utilisée dans la BD, d'après ce qu'il m'a dit .L'écriture resemble a des majuscules mais c'est en minuscule . :hum:

Sve@r

par Sve@r » 11 Nov 2010, 16:13

maths2011 a écrit:Le style d'écritue qu'à utiliser mon prof est aussi utilisée dans la BD, d'après ce qu'il m'a dit .L'écriture resemble a des majuscules mais c'est en minuscule . :hum:

Mouais. Là c'est plus des mathématiques donc ça ne nous concerne pas. Désolé, on n'est pas experts en bd ni en police de caractères. En plus il faudrait quand-même avoir au-moins une image du TP !!!

Sinon pour ton TP ben utilise ta propre expérience quoi. Tu vas à l'école en bus ? En vélo ? En voiture ? Essaye d'imaginer un exo de vitesse sur un bus qui serait chargé et qui reviendrait à vide. Je sais pas ce que tu étudies en cours quoi !!! T'as appris Thalès ? Ben essaye d'imaginer un truc sur un Pharaon qui construit une pyramide et qui veut connaitre la hauteur. Tu as aimé Star Trek ou Star Wars ? Ben imagine un truc sur un vaisseau qui fait le tour de la galaxie. Promène toi sur internet sur les trucs d'énigmes mathématiques. Bref fais ce que tu fais tous les jours (c.a.d. vivre) mais sers-t-en !!!

maths2011
Membre Naturel

dm a crée

par maths2011 » 11 Nov 2010, 20:17

Je ferais bien un exo de maths sur l'arithmétique, mais au niveau de l'idée de l'énoncé je ne trouve rien "d'original ", comme mon prof de maths m'a dit .... :cry:
Il faut dire que mon imagination n'est pas vaste du tout , j'ai beaucoup d'idée en tête mais mon énorme souci c'est la rédaction .. :triste:
Merci .

Retourner vers ✎ Collège et Primaire