Ouisepi a écrit:A= 2(x+1)-3x(x+1)+(x+1)(2x-3) Le facteur commun ici est bien (x+1) non?
Non ça ne va pas comme çasepi a écrit:A=(x+1) [(x+1)-3(2x-3)] Et la je suis bloqué ! Faut il développer -3(2x-3) ?? Je ne sais vraiment pas !
Le facteur commun c'est 3xsepi a écrit:C=3x²-15x
Je sais que le facteur commun est 3 , mais je ne sais pas comment m'y prendre et faire le calcul --
sepi a écrit:A= 2(x+1)-3x(x+1)+(x+1)(2x-3) Le facteur commun ici est bien (x+1) non?
sepi a écrit:A=(x+1) [(x+1)-3(2x-3)] Et la je suis bloqué ! Faut il développer -3(2x-3) ?? Je ne sais vraiment pas !
sepi a écrit:C=3x²-15x
Je sais que le facteur commun est 3 , mais je ne sais pas comment m'y prendre et faire le calcul --
sepi a écrit:F=7x²-3x²(x+1)+x² Je prend x en facteur commun ce qui me donne :
F=x[(x+1)+7x-3+1]
=x[(x+1)+7x-3+1]
=x[(x+1)+7x-4]
=x(8x-3)
Je ne suis vraiment pas sure du résultat , je me demande si je ne dois pas plutot untiliser l'identité remarquable (a-b)² =a²-2ab+b² ?
sepi a écrit:G=(2x-3)(3x+7)-2x+3 Alors là jsuis carrement bloqué :O
sepi a écrit:I=(3x+1)(6x-9)-(2x-3)²
=3(3x+1+2x)
=3(5x+1)
Ai-je fais la bonne démarche ?
sepi a écrit:J= x+1-3(x+1)²+x(2x+2) Gros bloquage !!
sepi a écrit:J'ai refais mes calculs grace a vos aides et ça me donne ça :
A=2(x+1)-3x(x+1)(2x-3)
A=(x+1)[2-3x+(2x-3)]
Bien sûr le calcul n'est pas finit mais , c'est bon ? La factorisation est bien faite?
sepi a écrit:C=3x²-15x
C=3(1x-2x) ?
sepi a écrit:I=(3x+1)(6x-9)-(2x-3)²
=2x-3) [(2x-3)-(3x+1)]
C'est un bon début ?
sepi a écrit:Mais j'avoue ne toujours pas comprendre pour le F et le G. Au G le facteur commun serai (2x-3)? j'ai pourtant , (2x-3) et -2x+3
Sylviel a écrit:J : Sa ? Sa quoi ? Sa valise, sa chaussette, sa... Si tu voulais dire "cela" il fallait écrire ça ! :marteau: (et si tune sais pas où est le ç, tu peux écrire c, c'est toujours plus agréable que s)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :