Debute les limtes et continus.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
qlp053453

debute les limtes et continus.

par qlp053453 » 06 Nov 2010, 00:22

bonjour
chui nouveau dans le forum
bon, mo probleme c'est que je suis trèèèès nul en maths, :mur: je connai même pas les principes de bases en maths (racine....bref, tous) et le vendredi prochain on aura contrôle sur les limites et les continus.. et j'y connais franchement rien, et vus que j suis en terminal.... :--:
alors ma question c'est : que ce que je doit savoir or tous les autres cours pour avoir une bonne note dans les lmites...
j'espere que ma question et claire
et merci infiniment

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 06 Nov 2010, 07:10

Hum le minimum pour les limites :
- revoir les factorisations, fractions et autres (un rappel sur les puissances ne fait pas de mal !)
- revoir le cours sur les limites (comparaisons de limites, somme, etc)
- faire des calculs de limites pour assimiler les méthodes (qui sont souvent les même ) :
- factorisation du terme le plus gros
- changement de variable (limite composée)
- rapprochement à la définition de la dérivée
il se peut que tu ai aussi des limites à connaitre :
sin x /x, (cosx-1)/x² en 0 par exemple.

Sinon les limites c'est très intuitifs (avant démonstration rigoureuse), donc ça vaut le coup d'essayer de "deviner" la limite : à force tu choperas le truc. C'est toujours pareil : quel est le terme qui dirige la chose ?

Pour la continuité le cours est assez simple.

Pour résumer :
fais plein d'exos, en repartant en arrière (2nd voir troisème si nécessaire) quand tu ne comprends pas les corrections. Si ce que tu dis est vrai et que tu veux progresser d'ici Vendredi il faut vraiment pas perdre de temps : exos, exos, exos ! (au préalable il faut connaître son cours quand même...) Si tu n'arrives pas et que tu n'as pas de correction, viens poser des questions, et le temps d'avoir une réponse tu en fais un autre !
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

qlp053453

par qlp053453 » 08 Nov 2010, 14:57

ok merci beaucoup
sinon quelque chose de plus détaillés à apprendre ?

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 08 Nov 2010, 15:43

Salut,

tu ne peux pas rattraper 4-5 ans de cours de maths en quelques jours pour espérer avoir une bonne note à un DS... Dommage que tu n'aies pas réagi plus tôt face à tes lacunes, car le bac, c'est cette année.

Le Chaton
Membre Irrationnel

par Le Chaton » 08 Nov 2010, 15:59

Chalut comme l'a dit Nightmare c'est peine perdue ... bon tu peux toujours revoir les bases mais ça sera pas pour ce contrôle la ...
C'est comme si je te disais
" Bonjour , je ne sais pas encore bien marcher par contre j'aimerais courir un marathon la semaine prochaine ... vous auriez pas des conseils pour moi ... ? "

Sinon tu peux t'installer à côté du premier de la classe :marteau: ( au pire tu feras pareil au bac :p ... point positif si tu te fais pas caler tu auras une chance de le réussir , pis si tu te fais caler t'auras 5 ans pour revoir tes maths :p la classe ... )

Retourner vers ✎✎ Lycée