Courcour école ingénieur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yakova
Messages: 8
Enregistré le: 09 Oct 2010, 13:12

courcour école ingénieur

par yakova » 26 Oct 2010, 16:19

Bonjour

Je suis en terminal, j'ai redoubler ma terminal pour x raison.
A présent je suis très motivé et je souhaiterai intégré une école d'ingénieur, je sais que pour sa il faut un bon bulletin ce qui n'est pas un problème pour l'année en cour et réussir leur concourt d'entrée.
Mon problème et que je ne sais pas comment m'entrainer au concourt de ces écoles.
Je voudrais ainsi que vous m'aidié en me donnant matière a travailler pour optimisé au maximum mes chance de réussite au concourt .

merci d'avance



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 26 Oct 2010, 17:29

Bonjour,

Commence par améliorer ta grammaire, il y a au moins 15 fautes dans ton message.
Sinon tu peux essayer de te procurer et faire les sujets des années précédentes, ou faire des exercices du manuel que vous n'avez pas faits en cours.

yakova
Messages: 8
Enregistré le: 09 Oct 2010, 13:12

par yakova » 26 Oct 2010, 18:25

tu dis : "Sinon tu peux essayer de te procurer et faire les sujets des années précédentes"
Je sais pas quel école d'ingénieur je veux faire, je ne sais donc pas les sujet qui correspond.
Tu vas me dire : trouve alors l'école d'ingénieur que tu veux faire
et je te redonderai que pour le moment je ne sais pas et que je ne veux pas perdre le temps en attendant de savoir kel école d'ingénieur et la mieux pour moi !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 26 Oct 2010, 21:23

salut,

si tu veux te preparer à une école d'ingé quelconque que tu ne connais pas encore, alors tu suis les conseils de abcd22. Y compris pour la grammaire. Ca ne sera pas du travail perdu, ca t'apporte deux trois connaissances sur le "tronc commun" aux différentes écoles d'ingé. Plus précisément, sur le programme de prépa et renforcera tes connaissances de lycéen.

Si tu veux te préparer spécifiquement à une école d'ingé (ex : ecam), commence déjà par savoir c'est laquelle. Et si t'as pas de temps à perdre pour savoir cque tu veux faire plus tard, ben attends que tout de tombe dans le creux de la main.
la vie est une fête :)

yakova
Messages: 8
Enregistré le: 09 Oct 2010, 13:12

par yakova » 27 Oct 2010, 14:35

salut

je veux bien faire les exercices du manuelle mais pour "faire les sujets des années précédentes" .Il veut dire par la n'importe qu'elle sujet d'école d'ingénieur ?
Je peux trouver sa ou ?

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 27 Oct 2010, 17:01

Salut ,

D'abord tu vise les écoles d'ingé où l'on y accède en première année ou les écoles d'ingé après prépa ? C'est déjà important de savoir ça je pense .. Sinon, comme je pense que c'est le premier cas, les concours seront plutôt du type QCM il me semble , alors renseigne toi sur le concours "avenir" et fait des sujets ,

Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 18:19

par Balafenn » 03 Nov 2010, 15:59

Salut Yakova.

Tu peux toujours mettre les 5 INSA dans ta liste de voeux post-bac, mais ça te coûtera 95€, ce qui n'est pas négligeable. Les INSA sont de très bonnes écoles post-bac, mais il faut avoir un bon voir très bon dossier pour y accéder (qui ne tente rien n'a rien).

Plusieurs concours existent pour intégrer une école d'ingé' après le bac. Personnellement, je m'étais inscrit au concours GEIPI-Polytech', qui donne accès à de bonnes écoles, comme Polytech (Nice, Nantes...). L'inscription coûte 75€, mais tu es à peu près certain d'accéder à l'une des 25 écoles proposées.

Pour ce qui est du concours, si tu as un assez bon dossier, tu peux être classé "grand admissible", et tu n'auras besoin de ne passer ni les écrits, ni les oraux. Tu seras ainsi classé devant les candidats non - grands admissibles.
C'est ce qui m'est arrivé, mais un de mes amis, qui a dû passer le concours, m'a dit que les sujets écrits ressemblaient beaucoup aux sujets donnés en classe de terminale. Bien sûr, étant donné que le concours est en mars/avril, tu pourras tomber sur des chapitres que tu n'as pas encore vu.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite