Maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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estemlj
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par estemlj » 27 Oct 2010, 11:16
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Jimm15
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par Jimm15 » 27 Oct 2010, 11:17
Bonjour,
:doh:
Jai réduit et coupé limage en 2 morceaux :


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fatal_error
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par fatal_error » 27 Oct 2010, 11:17
salut,
serieux estemlj, t'as pas un peu l'impression que ton image est trop grande?
PS : edite la vite, au bout de 10 minutes tu ne pourras plus, grâce à la date limite d'édition \o
la vie est une fête

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Sa Majesté
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par Sa Majesté » 27 Oct 2010, 11:18
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estemlj
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par estemlj » 27 Oct 2010, 11:40
merci JIMM15 de ton soutien à une débutante sur le site. j'ai avancé sur mon devoir mais j'ai besoin d'aide peux tu m'aider
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estemlj
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par estemlj » 27 Oct 2010, 11:50
merci a tout ceux qui peuvent m'aider . j'ai fait mon devoir de maths de mon coté mais j'aimerais pouvoir controler et je bloque a certain moment
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fatal_error
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par fatal_error » 27 Oct 2010, 12:49
re,
tu bloques ou et qu'as tu fait? ( jentends par la tes resultats et ta demarche)
la vie est une fête

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estemlj
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par estemlj » 27 Oct 2010, 13:58
ben je bloque surtout en algorithme
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benekire2
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par benekire2 » 27 Oct 2010, 14:51
Salut,
Donc si j'ai bien compris soucis pour l'exercice 2 :
1. Il n'y a rien de dur, remplace x par les valeurs indiquées et tu en déduit y.
2. A-t-on vraiment le droit de diviser par 0 ? Non c'est mal.
3. C'est encore une histoire de division par 0 .. selon toi pour que b "marche" quelle valeur on a pas le droit de prendre ?
4. Tu as y=a+b+1 et d'un autre côté a=1/x et b=1/(x+1) donc y=... je te laisse compléter :zen:
5. Il faut et il suffit de réduire au même dénominateur pour savoir s'il a juste ou faux.
J'attends tes réponses aux questions :happy3:
Salut,
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estemlj
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par estemlj » 28 Oct 2010, 09:05
que veut dire le signe / dans a=1/x et b=1/(x+1) .
cela veut dire divisé??????????????
merci de ta reponse
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estemlj
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par estemlj » 28 Oct 2010, 09:23
pouvez vous m'aider pour dans l'exercice 1
2ème partie
question 1
merci d'avance à tous
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Jimm15
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par Jimm15 » 28 Oct 2010, 10:50
estemlj a écrit:pouvez vous m'aider pour dans l'exercice 1
2ème partie
question 1
merci d'avance à tous
Salut,
Tu connais

donc

et tu connais

.
Tu peux donc trouver

en utilisant le théorème de Pythagore dans le triangle

.
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estemlj
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par estemlj » 28 Oct 2010, 11:33
4. Tu as y=a+b+1 et d'un autre côté a=1/x et b=1/(x+1) donc y=... je te laisse compléter
cela veut dire quoi /
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estemlj
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par estemlj » 28 Oct 2010, 17:16
merci de me dire ce que vous voulez dire en utilsant le signe /
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fatal_error
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par fatal_error » 28 Oct 2010, 17:34
le signe '/' signifie diviser...

la vie est une fête

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estemlj
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par estemlj » 29 Oct 2010, 09:02
merci beaucoup
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estemlj
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par estemlj » 29 Oct 2010, 09:06
exercice 2
1)j'ai fait avec tous mais je montre avec x=1
a reçoit la valeur 1/(1+x): a=1/(1+1) donc a=1/2
b reçoit la valeur 1/x: b=1/1 donc b=1
y recoit a + b + 1 donc y= 1/2 + 1 +1 = 1/ + 2/2 + 2/2= 5/2
afficher y: y=5/2
2)si x=-1, l'algorithme ne fonctionne pas.
car a recoit la valeur 1/0 et cette valeur n'existe pas (on ne peut pas diviser par 0)
On ne peut pas non plus choisir x=0 car sinon b recoit la valeur 1/0 et on ne peut pas diviser par 0
3)il suffit juste de remplacer a et b par leurs expressions en x:
a=1/(1+x); b=1/X et y=a + b + 1
donc y=1/(1+x) + 1/x + 1
4)l'élève a semble-t-il tenté de mettre l'expression au meme dénominateur,
pour voir si il a raison nous allons faire de même:
y= x/x(1+x) + (1+x)/x(1+x) + x(1+x)/x(1+x)
= [x + (1+x) + x(1+x)]/[x(1+x)]
puis on développe le numérateur:
= [x + 1+x + x + x²]/[x(1+x)]
=[x²+3x + 1]/[x(1+x)]
l'élève a raison
voila . pouvez vous m'aidez à expliquer pourquoi l'eleve a raison
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estemlj
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par estemlj » 31 Oct 2010, 10:28
salut a tous
pouvez vous voir si ce que j'ai fait est bien ou pas
merci a tous en attendant
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estemlj
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par estemlj » 01 Nov 2010, 15:59
salut a tous
j'attend de savoir si je suis dans le juste .
merci a vous de me dire
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fatal_error
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par fatal_error » 01 Nov 2010, 18:02
salut,
je sais pas si c'est juste, mais le raisonnement a l'air en tout cas. Donc à fortiori, ui c'est juste
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