Nouveau forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Ben314
Le Ben

par Ben314 » 30 Oct 2010, 18:29

Bon, sinon, on peut toujours pas éditer aprés plus de quelques dixaines de minutes et
ça commence à me les briser menu menu...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Imod
Habitué(e)

par Imod » 30 Oct 2010, 18:30

Bon tout ça c'est bien beau mais le droit d'édition ?????????????

Imod Imod

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 30 Oct 2010, 18:35

beagle a écrit:OK, je viens de le faire et ça marche aussi, avec le mème opérateur internet.
Tu vas recevoir bientot toutes leurs nouvelles offres et celles de leurs partenaires.

J'ai hâte! il faudrait déjà que le proprio de cette adresse me la cède... pas gagné cet histoire...

Pas d'inquiétude , et mon vrai nom n'est pas non plus Imod Imod

Quoi!quoi!quoi!!! On n'est pas obligé de s'inscrire sur le forum avec son vrai nom!?! Je trouvais ça bizarre aussi tous ces prénoms exotiques! :soupir2:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 30 Oct 2010, 18:37

Après tout pourquoi en faire un mystère , après de nombreux appels et pas de réponse , j'ai envoyé la nuit dernière un message privé à Olivier :

Bonsoir Olivier

Certains problèmes se règlent mieux en privé .

Je sens et je ne suis pas le seul que tu fais une fixation sur le problème de l'édition comme j'en fais un moi même pour les raisons que j'ai déjà expliquées . Nous sommes sur un forum d'aide aux devoirs qui s'adresse à des enfants et des adolescents qu'il faut contrôler . Il y a aussi une autre partie ( très importante ) du forum , qui aide , qui propose des problèmes pour le plaisir , le supérieur , qui veut aussi être entendue .
Je répète que lorsque quand j'ai accepté de participer au forum , l'édition était libre et je considère que mes interventions ne peuvent être prisonnières d'un changement autoritaire .
J'espère vraiment que le problème pourra se résoudre à l'amiable mais dans le cas contraire je demande le droit de supprimer l'ensemble de mes messages ou qu'on me laisse la liberté de le faire .

Imod

J'attends toujours la réponse :zen:

Imod

Imod
Habitué(e)

par Imod » 31 Oct 2010, 14:31

Aujourd'hui 31 octobre 2010 les otages ne sont toujours pas libérés :cry:

A quand l'édition libre :help:

Imod

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 01:29

Aujourd'hui 1 novembre 2010 les otages ne sont toujours pas libérés :cry: J+1

A quand l'édition libre :help:

Imod

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 01 Nov 2010, 01:43

salut,

n'est-ce pas ironique. Se trouver sur un espace de discussion (la cnil préfère ce terme), et avoir un admin (au passage qui soccupe lui même de la com) qui fait le mort.

Espérons tout de même que nous ne tombions pas assez bas pour avoir à demander le retrait des posts voire pis, devoir faire une demande à la cnil...

Juste pour info :
"cnil1998" a écrit:La durée de conservation des contributions diffusées sur le réseau Internet ne doit pas dépasser celle de l'inscription du sujet de discussion concerné dans l'espace de discussion. En outre, les personnes concernées peuvent demander à tout moment la suppression des contributions nominativement diffusées dans le cadre des espaces de discussion du site.

Mais bon, c'est juste pour la culture.
la vie est une fête :)

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 01:47

Je trouve personnellement odieuse cette absence de réponse mais comme apparemment tout le monde s'en fout , on a le forum qu'on mérite :--:

Imod

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 02:05

Au passage , le sujet n'est plus épinglé ( il l'a été ) mais bon si on ne me vire pas je le ferais remonter :++: sinon :cry:

Imod

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 01 Nov 2010, 10:58

Imod a écrit:Je trouve personnellement odieuse cette absence de réponse mais comme apparemment tout le monde s'en fout , on a le forum qu'on mérite :--:

Imod
Si ça peut te rassurrer, NON, "tout le monde ne s'en fout pas" (en tout cas pas moi, mais fais-je partie du "monde" ??? :cry:), je t'ais considéré comme un trés bon "représentant syndical" des revendications trés légitimes de l'ensemble des "posteurs en colère"...

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 01 Nov 2010, 11:52

On a qu'à faire un sondage.

jb13
Admin

par jb13 » 01 Nov 2010, 12:11

Salut,

En ce we de repos, je me suis volontairement éloigné des écrans, je ne fais pas le mort et je ne vous oublie pas.

Voici donc une rapide mise au point, faite auparavant avec les modos, et qui répond au mp d'Imod.

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas trouvé de solution pour satisfaire tout le monde, car il n'existe pas de possibilité de permettre l'édition à certains membres confirmés ou uniquement dans certaines parties du forum. Je ne fais pas personnellement de fixation sur l'édition, celle-ci était déjà réduite depuis presque 2 mois avant que je n'intervienne, sans que personne ne soit foncièrement gêné.
Etant donné que les forums collège/primaire, lycée et supérieur sont de loin les plus gros et les plus actifs, il nous a semblé que cette décision était la meilleure au regard des problèmes récurrents crées par des membres "irresponsables".

Nous comptons vraiment sur votre compréhension et espérons sincèrement que vous continuerez à apprécier ce forum, qui ne serait plus le même ne serait-ce que si l'un d'entre vous souhaitait le quitter.
Si toutefois cela était le cas, ni les modos ni moi-même ne pourrions nous y opposer, et je procéderais avec tristesse à la suppression de toutes données personnelles concernant le membre qui en déciderait ainsi (un message mathématiques n'en faisant pas partie, car non nominatif, et qui plus est restant utile à la communauté).

Merci à tous,

à plus tard,

Olivier

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 12:32

Olivier a écrit:1°) Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas trouvé de solution pour satisfaire tout le monde, car il n'existe pas de possibilité de permettre l'édition à certains membres confirmés ou uniquement dans certaines parties du forum. Je ne fais pas personnellement de fixation sur l'édition, celle-ci était déjà réduite depuis presque 2 mois avant que je n'intervienne, sans que personne ne soit foncièrement gêné.

Archi-faux si l'édition avait été limitée j'aurais laisser tomber le forum . J'ai personnelement réagi instantanément quand Alpha a pris cette initiative sans prendre ( je pense ) la mesure de son geste :we:

Olivier a écrit:2°) Etant donné que les forums collège/primaire, lycée et supérieur sont de loin les plus gros et les plus actifs, il nous a semblé que cette décision était la meilleure au regard des problèmes récurrents crées par des membres "irresponsables".

Tu peux enlever le supérieur de la liste , il n'y a pas de problème insurmontable sur cette partie du forum . Pour le collège et lycée d'accord il y a des problèmes récurrents que les problèmes d'éditions ne règleront pas de toute façon tout en rendant les sujets plus pénibles à lire .

Olivier a écrit:3°) Nous comptons vraiment sur votre compréhension et espérons sincèrement que vous continuerez à apprécier ce forum, qui ne serait plus le même ne serait-ce que si l'un d'entre vous souhaitait le quitter. Si toutefois cela était le cas, ni les modos ni moi-même ne pourrions nous y opposer, et je procéderais avec tristesse à la suppression de toutes données personnelles concernant le membre qui en déciderait ainsi (un message mathématiques n'en faisant pas partie, car non nominatif, et qui plus est restant utile à la communauté).

Je ne suis pas multiple et mes interventions sur ce forum n'ont jamais eu un caractère uniquement mathématique . Pour moi ( mais ça n'engage que moi ) , l'ensemble de mes messages doit disparaître .

Imod

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 01 Nov 2010, 12:41

Imod a écrit:Archi-faux si l'édition avait été limitée j'aurais laisser tomber le forum . J'ai personnelement réagi instantanément quand Alpha a pris cette initiative sans prendre ( je pense ) la mesure de son geste :we:

Tu peux enlever le supérieur de la liste , il n'y a pas de problème insurmontable sur cette partie du forum . Pour le collège et lycée d'accord il y a des problèmes récurrents que les problèmes d'éditions ne règleront pas de toute façon tout en rendant les sujets plus pénibles à lire .

Je ne suis pas multiple et mes interventions sur ce forum n'ont jamais eu un caractère uniquement mathématique . Pour moi ( mais ça n'engage que moi ) , l'ensemble de mes messages doit disparaître .

Imod

Idem en ce qui me concerne : soit l'édition redevient libre come elle l'était il y a une semaine, soit je demande comme Imod à ce que l'ensemble de mes messages soit effacées (quitte à ce que je doive le faire moi même).
Le Forum Collège et Lycée sont peut-être les plus "gros" du forum, mais il faudrait peut se demander ce qui incite un certain nombre de "répondeurs" à rester sur le Forum : sont ce les questions de "Collège" et "Lycée" ou celles de "Supérieur", "Défi", "Olympiades" et "Enigme" ?

Concernant le sondage, il me semble qu'il y en à déja eu un (non équivoque) et je serais curieux de voir, aprés avoir vu le résultat catastropique causé par l'interdiction d'édition cette dernière semaine quel serait le résultat d'un nouveau sondage...

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 12:50

Merci pour ton soutien Ben car j'ai parfois l'impression de ramer un peu seul . D'ailleurs on entend peu les modos , ils ont gardé le droit d'édition , ceci explique peut-être cela .

Imod

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 01 Nov 2010, 12:51

Olivier a écrit:... Je ne fais pas personnellement de fixation sur l'édition, celle-ci était déjà réduite depuis presque 2 mois avant que je n'intervienne...
Alpha le 09/10/2010 à 23h22 a écrit:C'est fait, je viens de fixer le temps après lequel on peut éditer un message qu'on a posté à 20 minutes (il était jusque là illimité).

Je pense que cette limite de 20 minutes suffira. :lol4:
Et ça fait trés précisément 23 jours que... je râle...

P.S. : Concernant le fait que l'on ait ou pas le droit d'effacer tout nos messages, je rappelle que, à l'époque où j'ai signé la charte, il n'était nullement fait mention d'une limite de temps pour les éditions/suppressions...

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 01 Nov 2010, 12:58

Bon, apparemment, l'administration ne démord pas et semble refuser toutes les solutions intermédiaires proposées ( ne pas affecter les sections non scolaires à la limite, réduire la limite en fonction du nombre de messages ) malgré le sondage montrant le mécontentement des membres et qu'elle se dit à l'écoute. Or cette privation injuste de ce privilège d'édition commence fortement à m'agacer, pour rester dans le registre poli, même si je ne le montre pas autant que certains. En conséquence, n'ayant pas envie de me lancer comme Imod dans des débats sans fin ( mais je soutiens grandement sa démarche ), j'ai décidé de mettre ma menace à exécution, et de laisser pour l'instant maths-forum de coté, ce qui me laissera d'ailleurs plus de temps pour poursuivre ma thèse en retard. Donc pour être clair, je ne posterai plus un seul message ici tant que je ne pourrai pas éditer, je passerai juste de temps en temps voir comment évolue la situation. Donc je dis à revoir à tout le monde, mais même si je met "en pause", j'ai quand même bien l'intention de reprendre contact avec les habitués que j'apprécie, au pire sur un autre forum.

Bonne continuation à tous, et bon courage Imod pour ta "campagne"

ffpower

Imod
Habitué(e)

par Imod » 01 Nov 2010, 13:02

Il me semble qu'Olivier a en tête un forum dans lequel les répondeurs sont les modérateurs ce qui n'est absolument pas le cas ici et sa crispation car il y a crispation , vient de là : Il faut limiter l'édition pour qu'on n'abuse pas du forum . Veut-on aller vers un forum les lycéens répondent aux lycéens ou veut-on garder les intervenants de qualité qui font l'intérêt du forum ( je ne parle pas de moi bien sûr ) ?

Imod

Anonyme

par Anonyme » 01 Nov 2010, 13:42

Je rejoins Imod et Ben. Si le droit d’édition ne redevient pas libre je demande a ce que tous mes messages soient supprimés.

Tu n'es pas seul Imod :zen:

lysli
Membre Rationnel

par lysli » 01 Nov 2010, 13:55

:o vous êtes tous sérieux là?

Retourner vers ⚑ À propos de ce site