Faire une prépa avec une moyenne...moyenne ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Styme
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 27 Oct 2010, 18:34

Faire une prépa avec une moyenne...moyenne ?

par Styme » 28 Oct 2010, 18:10

Bonsoir.

Je suis en Terminale ES et j'aimerais faire une classe préparatoire éco option éco l'année prochaine (si j'ai mon bac).
Je suis en Spécialité Maths
En Première, mes moyennes générales tournaient entre 11 et 13
Voici mes notes de bac anticipées :
Français écrit : 9
Français oral : 13
TPE : 10
Enseignement scientifique : 14

Est-ce possible de faire une classe préparatoire ?

Merci d'avance.



Anonyme

par Anonyme » 28 Oct 2010, 18:16

Encore une fois... on ne sait pas !
Nous ne faisons pas partie du jury d'admission. On ne peut pas te dire : "Oulala, tu n'as que 11 en histoire, il faut avoir 11,5 !" Une note dépend de ta classe, de ton lycée, de ton prof et de toi. Et ces paramètres, nous ne les connaissons pas ! Donc, oui, tu peux toujours tenter le coup, mais nous ne sommes pas devins et ne pouvons pas affirmer "No problem, tu seras pris".
Bien à toi,
Titux

bipbip8
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 22 Fév 2010, 03:32

par bipbip8 » 29 Oct 2010, 18:25

Je suis passé par là aussi y'a 3 ans avant de me reconvertir dans les maths et la physique.

Pour répondre à ta question, Ça dépend surtout des écoles (y'en a où la demande est assez forte donc les places sont reservées aux meilleurs dossiers) . Sinon t'as des prépas mais privées qui souvent ont une offre supérieure à la demande mais bon ...

Ce que t'oublies de mentionner c'est tes notes en éco de première (et spé éco si t'as suivi cette spécialité) qui sont les plus importantes . Après vient les Maths qui sont assez conséquents en prépa éco. Les bases de l'économie pour en avoir fait dans le supérieur sont surtout les maths et l'éco.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bosser surtout ces disciplines car le reste est plus facile (histoire géo et langues il suffit d'apprendre par coeur )
Un profil avec des bonnes notes en maths éco et le reste supérieur ou égal à la moyenne, a toute les chances de passer devant le jury

Tu souhaiterais faire quoi après une prépa?

Styme
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 27 Oct 2010, 18:34

par Styme » 29 Oct 2010, 19:33

Merci pour vos réponses :)

bipbip8 a écrit:Ce que t'oublies de mentionner c'est tes notes en éco de première (et spé éco si t'as suivi cette spécialité) qui sont les plus importantes


Je n'ai pas suivi l'EDD SES en Seconde (J'ai fait ISI), je suis passé de 8.5 de moyenne, environ, au premier trimestre de Première ES à environ 10 au troisième. J'ai suivi la spécialité Anglais.

bipbip8 a écrit:Après vient les Maths qui sont assez conséquents en prépa éco. Les bases de l'économie pour en avoir fait dans le supérieur sont surtout les maths et l'éco.

Dans l'année de Première ES, ma moyenne était de 12.5 et de 13 pour les trois trimestres, environ..


bipbip8 a écrit:Tu souhaiterais faire quoi après une prépa?

Je ne sais pas du tout..

Merci d'avance :)

bipbip8
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 22 Fév 2010, 03:32

par bipbip8 » 29 Oct 2010, 20:43

Niveau maths si tu continues sur les mêmes moyennes ça devrait aller mais en éco 10 c'est trop juste . Essaies d'atteindre un peu plus de 13 dans ces deux matières.

J ' ai oublié un détail assez important au niveau des langues. Pour ma part, 90% des sortants de prépas optent pour les ecoles sup de commerce. Ces dernières demandent un très bon niveau en langue (entretien en anglais , TOEIC,...) . Les langues même si c'est pas du tout mon domaine de prédilection sont très importantes dans le secteur tertiaire en particulier le commerce. Donc il est logique que les écoles demandent un niveau satisfaisant en Anglais et LV2.

Pour ce qui est de la philosophie et de l'histoire géo on en fait en prépa mais c'est surtout pour la culture générale et départager les postulannts lors des concours post prépa. Ces notes importent moins pour ma part j'étais même une vraie bille.

Donc comme on t'a dit personne n'est à la place du jury , je ne fais que te donner des conseils dans les filières à bosser en priorité.

Il te reste encore 2 trimestres et demi donc remonte en éco (essaie de t'y prendre deux semaines avant chaque interro les chapitres sont longs en term) et bosse les langues le tout doit rester correct.

En espérant t'avoir aidé par mon expérience

Styme
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 27 Oct 2010, 18:34

par Styme » 29 Oct 2010, 20:49

Merci beaucoup :)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite