Faire une prépa avec une moyenne...moyenne ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Styme
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 27 Oct 2010, 18:34

Faire une prépa avec une moyenne...moyenne ?

par Styme » 28 Oct 2010, 18:10

Bonsoir.

Je suis en Terminale ES et j'aimerais faire une classe préparatoire éco option éco l'année prochaine (si j'ai mon bac).
Je suis en Spécialité Maths
En Première, mes moyennes générales tournaient entre 11 et 13
Voici mes notes de bac anticipées :
Français écrit : 9
Français oral : 13
TPE : 10
Enseignement scientifique : 14

Est-ce possible de faire une classe préparatoire ?

Merci d'avance.



Anonyme

par Anonyme » 28 Oct 2010, 18:16

Encore une fois... on ne sait pas !
Nous ne faisons pas partie du jury d'admission. On ne peut pas te dire : "Oulala, tu n'as que 11 en histoire, il faut avoir 11,5 !" Une note dépend de ta classe, de ton lycée, de ton prof et de toi. Et ces paramètres, nous ne les connaissons pas ! Donc, oui, tu peux toujours tenter le coup, mais nous ne sommes pas devins et ne pouvons pas affirmer "No problem, tu seras pris".
Bien à toi,
Titux

bipbip8
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 22 Fév 2010, 03:32

par bipbip8 » 29 Oct 2010, 18:25

Je suis passé par là aussi y'a 3 ans avant de me reconvertir dans les maths et la physique.

Pour répondre à ta question, Ça dépend surtout des écoles (y'en a où la demande est assez forte donc les places sont reservées aux meilleurs dossiers) . Sinon t'as des prépas mais privées qui souvent ont une offre supérieure à la demande mais bon ...

Ce que t'oublies de mentionner c'est tes notes en éco de première (et spé éco si t'as suivi cette spécialité) qui sont les plus importantes . Après vient les Maths qui sont assez conséquents en prépa éco. Les bases de l'économie pour en avoir fait dans le supérieur sont surtout les maths et l'éco.