Existence et calcul des dérivées de fonctions.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
alex91
-
par alex91 » 29 Oct 2010, 14:06
Bonjour,
Je suis en terminale S et je suis au troisième chapitre de l'année, celui des dérivées et études de fonctions.
Je ne comprends pas du tout la consigne d'un exercice à faire pour la rentrée :
"existence et calcul des dérivées des fonctions:". je ne vois pas du tout ce qui faut faire, s'il faut calculer la limite en réel a ou pas... :cry:
(je ne dois faire que le c et le d mais si quelqu'un pouvait m'aider pour que je puisse appliquer la méthode au d ça serait cool :lol3: )
c) f : x --> (x-1) multiplié par la racine de 2x+1
Merci de m'aider car je ne fais pas non plus le rapprochement avec le développement limité que j'ai vu en cours dernièrement, je ne sais même pas s'il y a un rapport, j'ai aussi vu les cas où f n'est pas dérivable en a :doh: ..
-
ze zoune
- Membre Relatif
-
par ze zoune » 29 Oct 2010, 15:17
Salut !
Peux tu nous écrire l'expression de la fonction considérée ainsi que son domaine de définition ?
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 29 Oct 2010, 16:07
A priori on te demande de calculer la dérivée d'une fonction (rappelles toi de tes formules de premières, sur la dérivée du produit ou de la composée de deux fonctions). Pour pouvoir appliquer ces formules il faut vérifier à chaque fois dans quels domaines tu te situe, et examiner les cas limites.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
alex91
-
par alex91 » 29 Oct 2010, 18:01
Oui, merci Sylviel mais j'avais compris la consigne comme quoi il y a des fonctions dont on ne peut pas calculer la dérivée et qu'il fallait donc le préciser ...
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 29 Oct 2010, 19:44
Dans ton cas particulier : quelles fonctions peuvent poser problème ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités