2006-2010

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 28 Oct 2010, 11:54

Le début de mon précédent message était de l'humour (qui abondait dans ton sens il me semblait), mais apparemment, c'est tombé à plat...

D'accord avec toi pour dire qu'il existe des combats plus importants, mais encore une fois, je respecte ce forum, et je ne vais pas venir le pourrir pendant 10 ans ni militer sur chaque discussion pour faire changer les choses. J'ai donné mon avis, je ne participerai plus à l'entraide sur ce forum, et voilà, la vie continue.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'association public-privé, mais là on va rapidement dériver en débat politique donc je ne développerai pas plus.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 28 Oct 2010, 11:56

C'est sûr qu'il y a plein de raisons mille fois plus importantes de s'indigner mais dire sur un forum de maths qu'on est contre la faim dans le monde ou l'exploitation du peuple chinois c'est se donner bonne conscience à peu de frais .

C'est justement en se désintéressant des problèmes quotidiens sur lesquels nous avons prise qu'on se laisse désarmer et qu'on perd tout pouvoir .

Imod

beagle
Habitué(e)

par beagle » 28 Oct 2010, 12:07

Imod a écrit:C'est sûr qu'il y a plein de raisons mille fois plus importantes de s'indigner mais dire sur un forum de maths qu'on est contre la faim dans le monde ou l'exploitation du peuple chinois c'est se donner bonne conscience à peu de frais .

C'est justement en se désintéressant des problèmes quotidiens sur lesquels nous avons prise qu'on se laisse désarmer et qu'on perd tout pouvoir .

Imod

J'avais pensé à la faim dans le monde, et justement ce n'est pas mon soucis moral pour le moment,
donc chacun s'indigne, est réactif sur des sujets parfois communs, parfois pas communs du tout.
Encore une fois, je peux comprendre la réaction de certains, ce n'est pas la mienne pour le moment sur ce sujet.
Maintenant cela ne fait que 1 an que je suis sur ce forum, et si j'avais du m'indigner et faire ma chochote, j'aurais pu , j'aurais du le faire dès mon arrivée, et j'aurais mème du ne pas arriver sur ce forum.Car je n'aimais pas , mais pas du tout la manière de recevoir les nouveaux arrivants.A l'époque il m'arrivait d'avoir honte de faire partie des "répondants" , je ressentais de véritables agressions sur les pauvres bougres débarquant sur le forum.
A cette époque de nombreux anciens étaient déjà là, combien ont manifesté une quelconque réaction?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 28 Oct 2010, 12:53

L'ancienne gestion de MF a justement été discuté entre les membres et les modos, et a donné lieu à des échanges virulents (mais je ne trouve pas un topic en particulier, il a peut-être été supprimé), et du coup, cette gestion a été modifié. Comme quoi ça sert de donner son avis.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 28 Oct 2010, 12:58

bombastus a écrit:L'ancienne gestion de MF a justement été discuté entre les membres et les modos, et a donné lieu à des échanges virulents (mais je ne trouve pas un topic en particulier, il a peut-être été supprimé), et du coup, cette gestion a été modifié. Comme quoi ça sert de donner son avis.

Cela existait avant que je n'arrive, et cela a persisté longtemps après que je sois arrivé.
Et j'ignore si ce sont les mèmes qui s'indignent aujourd'hui qui ont été les réactifs d'hier.

Enfin, on verra bien.Si je reste tout seul, je me trouverais des questions sous un deuxième pseudo à poster.Et je mettrai des questions faciles auxquelles je saurai répondre.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site