Imod a écrit:C'est sûr qu'il y a plein de raisons mille fois plus importantes de s'indigner mais dire sur un forum de maths qu'on est contre la faim dans le monde ou l'exploitation du peuple chinois c'est se donner bonne conscience à peu de frais .
C'est justement en se désintéressant des problèmes quotidiens sur lesquels nous avons prise qu'on se laisse désarmer et qu'on perd tout pouvoir .
Imod
J'avais pensé à la faim dans le monde, et justement ce n'est pas mon soucis moral pour le moment,
donc chacun s'indigne, est réactif sur des sujets parfois communs, parfois pas communs du tout.
Encore une fois, je peux comprendre la réaction de certains, ce n'est pas la mienne pour le moment sur ce sujet.
Maintenant cela ne fait que 1 an que je suis sur ce forum, et si j'avais du m'indigner et faire ma chochote, j'aurais pu , j'aurais du le faire dès mon arrivée, et j'aurais mème du ne pas arriver sur ce forum.Car je n'aimais pas , mais pas du tout la manière de recevoir les nouveaux arrivants.A l'époque il m'arrivait d'avoir honte de faire partie des "répondants" , je ressentais de véritables agressions sur les pauvres bougres débarquant sur le forum.
A cette époque de nombreux anciens étaient déjà là, combien ont manifesté une quelconque réaction?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.