2006-2010

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
mathelot

2006-2010

par mathelot » 27 Oct 2010, 17:53

Bonjour,

j'ai vécu quatre ans sur ce forum.

C'était vraiment bien, les mathématiciens que j'ai connus :

Yos,Léon1789 d'excellents algébristes
Farh451, même profil que Ben314
de ThSQ , excellent dans tous domaine , qui a sûrement intégré Ulm
d'AviateurPilot , il y avait aussi Zébulon qui a fait prof de maths depuis
et la génération actuelle, sympa..

maintenant il y a une boite ultra-commerciale qui a racheté le forum , ce forum
qui n'appartenait à personne et qui
s'attribue implicitement nos travaux

un peu comme si un promoteur immobilier s'attribuait le charme sauvage de la Côte d'Azur

triste

windows7
Membre Rationnel

par windows7 » 27 Oct 2010, 17:58

aviateur pilot est devenu a moitié singlé avec son arithmetique

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Oct 2010, 18:07

quand on commence à regretter les choses, il est bon de ne pas rester passif et de faire bouger les choses. J'imagine que c'est le but de ce fil (faire un requiem ca serait vraiment trop triste :'( ).

Pour ma part, j'attends de me dégotter un autre forum basé sur les maths et qui présente une convivialité telle qu'ici et que j'apprécie particulièrement, ainsi qu'une ergonomie acceptable (un peu sidérant sur quoi on peut tomber, sans vouloir cracher sur lile math par exemple...).

Mais bon, avant de me casser (lol on va me regretter XD), je pars du principe que la clé qui résout les problèmes, c'est le dialogue (noter dia pour deux).

Si le problème c'est l'hébergement de MF, j'aurais été curieux de voir le prix du prestataire (anciennement ovh, now chais pas). Certains sites à but non lucratifs sont transparents, notamments les sites anglais. En france, ca semble moins être le cas, donc c'est un peu déplacé comme demande, mais allez jporte mes couilles et je pose ma question indiscrète :

Combien coute l'hébergement de mf, prestation de service inclue.
La question sous-jacente étant évidemment : est-ce la raison pour laquelle mf a été racheté par math-faciles.
(Attention, c'est une question piège)
la vie est une fête :)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 27 Oct 2010, 18:58

4 ans aussi et des contributions tjs aussi peu utiles... :ptdr:
mais je rejoind ton idée mathelot!

benekire2
Membre Transcendant

par benekire2 » 27 Oct 2010, 19:35

Tu as oublié de cité le grand nightmare !! :we:

sinon, malheureusement j'ai pas eu la chance de connaître la plupart que tu cite ... :cry:

windows7
Membre Rationnel

par windows7 » 27 Oct 2010, 21:51

mdr jord t'es une legende :lol3:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Oct 2010, 22:04

Il est clair que mes références ne sont pas celles de Mathelot mais ce n'est pas trop le problème .

Qu'est-ce qu'un site sinon les gens qui y participent régulièrement , modérateurs et membre actifs . Le pion au sommet de l'édifice peut tout changer d'un simple clic et si chacun regarde en disant qu'on ne peut pas lutter contre le progrès on finira ( ou plutôt vous finirez ) par lire une page de pub avant de répondre à un message .

Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour être traité de cette façon et si je ne peut pas être entendu , je demande simplement qu'on fasse disparaître l'ensemble de mes interventions pour le plaisir de tous .

Imod

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 27 Oct 2010, 22:36

Je suis aussi très déçu du rachat de MF par MathFastoche.

Et même plus que déçu, ça me gène. Si cette dépendance avait existé lors de mon arrivée sur ce site, je ne me serais pas inscrit.

D'autant plus que le site en question propose aussi un service de question/réponse pour les élèves…

Si les choses restent en l'état, je ne viendrais plus sur ce forum (bon ok, ce ne sera pas une grosse perte, surtout que ces derniers temps, j'étais beaucoup moins actif).

mathelot a écrit:ce forum
qui n'appartenait à personne et qui
s'attribue implicitement nos travaux

Imod a écrit:je demande simplement qu'on fasse disparaître l'ensemble de mes interventions pour le plaisir de tous .

Vous comprenez maintenant pourquoi on ne peut plus éditer ses anciens messages? ( :ptdr: )

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 27 Oct 2010, 22:45

MathFaciles propose de l'aide payante à ses membres.. Alors que Maths-Forum compte sur ses 'bénévoles', des personnes motivées qui ont en commun une seule et même passion: les maths et qui veulent enrichir leur savoir, dans plusieurs domaines.

Je trouve cette nouvelle dépendance totalement inadéquate et inadaptée aux principes mêmes du forum... C'est bien dommage..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Oct 2010, 22:51

Ce choix ne me me gène pas par principe , tant que la distinction entre les deux MF est explicite ce qui ne semble pas évident au premier abord .

On attire le client sur un site en lui faisant croire qu'il ne voit que la salle d'attente gratuite du super site "Maths-Faciles" et ça j'aime pas :marteau:

Imod

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Oct 2010, 22:53

C'était ça ou une pub pour de la lingerie féminine!
On comprend la déception de certains.
La pub au-dessus de ma tète me gène peu, moins que la racine de l'autre jour.

A mon avis c'est très stimulant,
ou bien vous répondez avec clarté sur les forums,
ou bien les élèves se barrent sur mathsfastoche.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 27 Oct 2010, 22:58

bombastus a écrit:

Si les choses restent en l'état, je ne viendrais plus sur ce forum (bon ok, ce ne sera pas une grosse perte, surtout que ces derniers temps, j'étais beaucoup moins actif).

En tout cas, ce qui certain, c'est que le forum ne tiendrait pas 2 secondes sans ses Membres (qui viennent et participent souvent).

Ça aurait été sympa de leur demander leur avis avant de faire ça.
Je rejoins l'avis de Imod. Maths-forum = Salle d'attente de Maths-Faciles.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Oct 2010, 23:01

beagle a écrit:A mon avis c'est très stimulant,

Donc quand tu refuses de répondre ( ce qui doit certainement t'arriver ) tu as conscience de participer à un marché de l'aide aux devoirs :we:

Imod

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Oct 2010, 23:09

Il est un peu tard ce soir pour moi,
je vois deux choses:
-une pub au-dessus de ma tète quand je suis sur le forum.
Cela ne me dérange pas plus que cela.

-un site internet indépendant maths faciles qui ne possède pas de forum.
Ce forum n'est pas devenu un onglet de maths faciles,
chose qui me génait beaucoup plus avec la racine de l'autre jour.

A priori et comme ça, je ne vois pas matière à ètre choqué.

Jimm15
Membre Rationnel

par Jimm15 » 27 Oct 2010, 23:14

beagle a écrit:A mon avis c'est très stimulant,
Bonsoir,

Je rejoins vos avis.
Je ne voyais pas comment un site payant pouvait concurrencer un forum composé uniquement de bénévoles avant ce partenariat.
C’est dommage, autant pour les demandeurs que pour les aideurs qui n’auront peut-être plus le même enthousiasme à aider des personnes en difficulté.
Il est vrai que le principe du forum était, comme d’autres, très bon à la base, mais cette bannière en change l’image.

Bonne nuit.

Édit :
chose qui me génait beaucoup plus avec la racine de l'autre jour.
Beagle, de quelle « racine » parles-tu ?

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Oct 2010, 23:15

Alors il faut répondre à tous ou accepter d'être utilisé , mais bon c'est dans l'air du temps .

Imod

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 27 Oct 2010, 23:32

beagle a écrit:-un site internet indépendant maths faciles qui ne possède pas de forum.

Fouille un peu le site, tu le trouveras. (ce n'est pas un "vrai" forum, juste un espace question/réponse)

Et bien moi ça me choque, et je suis prêt à me faire engager dans une raffinerie, à monter un mouvement de protestation, à bloquer le pays pour que le parlement retire cette bannière!!
Comment-ça je confonds tout? :hum:

Sans rire, je trouves ça vraiment dommage que MF en soit arrivé là... Qu'est ce qui justifie ce rachat? Les anciennes bannières pub étaient vraiment insuffisantes pour payer les serveurs? N'y avait-il pas d'autre moyens?

Mais en même temps, je respecte les choix des admins, il y a eu énormément d'effort de la part de ceux qui ont modifiés les forums. Les choix effectués ne plaisent pas à tout le monde, mais au moins ils nous laissent la capacité de nous exprimer. Je ne conçois pas d'avoir une activité bénévole pour un forum qui est à la solde d'un organisme commercial, c'est mon choix.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 28 Oct 2010, 07:55

"Je ne conçois pas d'avoir une activité bénévole pour un forum qui est à la solde d'un organisme commercial, c'est mon choix."

Ce choix est respectable.
Pour le moment je n'arrive pas à ètre géné de la sorte, on verra.
Sans vouloir mettre le feu, ni faire des attaques-reproches perso.
Tout de mème Mathelot à une époque faisait deux choses:
-répondre sur le forum
-proposer ses services, avec renvoi sur son blog, services payants de soutien en maths
Cela n'avait engendré aucun commentaire.

Perso je n'ai rien contre les services payants , privés de soutien scolaire.
Je suis passé par l'un d'entre eux à un moment pour ma fille en difficultés scolaires.
J'ai ensuite repris personnellement la main.
Mais j'imagine que d'autres personnes ne se sentent ni le gout , ni la formation pour le faire, donc font appel au privé.

Mes réponses sur le forum ne sont pas une activité bénévole, c'est du bavardage,
je communique juste avec d'autres personnes.
Pour ce faire mon ordi s'ouvre avec windows car je ne sais pas faire Linux, mon ordi m'a couté très peu cher car on a exploité un chinois pour le construire, et ce midi je vais bouffer de la viande sans penser à la pauvre bète assassiné dans sa jeunesse pour cela.J'ai oublié le jour de la semaine dédié à la flagellation.

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 28 Oct 2010, 10:07

Et voilà! Tu fais diversion sans traiter les vrais problèmes!! On s'en fout si tu martyrise ton ordi avec Windows, et qui ça interresse les enfants chinois? (on ne peut meme pas envoyer nos cameras pour faire des reportages chocs...)

Nan, le vrai problème c'est qu'a chaque fois que tu allumes ton ordi, un petit ours décède sur sa banquise fondue...

Je n'ai rien contre les organismes commerciaux (y en a des biens comme disait l'autre dans sa chanson). Et je n'ai pas la prétention d'être moi même un professionel, mais si je venais sur math forum, c'est pour essayer d'aider, pas pour me faire des amis virtuels, j'ai ce qu'il me faut IRL. Après c'est vrai que l'ambiance de maths forum etait agréable mais je ne pense pas que ce soit l'unique forum d'entraide mathématiques avec une ambiance relativement sympa.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 28 Oct 2010, 10:16

Je ne fais pas diversion.
D'abord je respecte ton choix.
Mais il s'agit bien d'un choix moral.
Et le supportable ou non en moral est très individuel.
L'association public-privé augmente fort heureusement en France, mais c'est un avis perso.
Et mes indignations morales vont en ce moment sur le fait suivant que je ne désire pas voir développer sur ce forum:
dans un pays non extrémiste (ce n'est pas le Soudan, ce n'est pas l'Iran,...), dans un pays non extrémiste donc,
des gens sont en prison car ils ont déjeuné.
Ils ont mangé le midi et oups en prison.
C'est crétin de mettre des gens en prison pour cela.
Mais ce qui peut indigner, ce qui m'indigne plus, c'est que ni les politiques, ni les religieux, ni les journalistes ne se sont indignes, PERSONNE ne proteste.
Alors un peu de pub au-dessus de ma tète, désolé mais à chacun ses peurs, la mienne n'est pas là.
merci de ne pas commenter l'exemple que j'ai pris.Ce n'est pas le lieu.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site