Nouveau forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

Nouveau forum

par Imod » 27 Oct 2010, 23:28

Pourrait-on enfin ouvrir une vraie discussion ( épinglée si possible ) sur le forum qu'on nous prépare . Il doit y avoir une bonne dizaine de sujets qui traînent où chacun y va de son petit discours pas forcément inintéressant mais sans édition, il faut cibler juste :we:

Il serait bon que seuls les membres actifs ( connaissant les problèmes récurrents ) donnent leur avis .

Qu'attendez-vous du nouveau forum :

1°) Présentation .
2°) Possibilités d'édition .
3°) Arborescence ( apparition ou disparition de rubriques , regroupements , ... ).
4°) Publicité .
... autres à préciser

Imod

Dans l'intérêt de tous , il serait bon d'éviter les digressions et d'aller à l’essentiel , merci



Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 27 Oct 2010, 23:43

Intérêt des rubriques "Newsgroup" et "Bons plans" déjà évoqué ...

Imod

Death
Messages: 8
Enregistré le: 27 Oct 2010, 23:50

par Death » 28 Oct 2010, 01:20

voilà l'exercice : à propos l'arc orienté le plan est orienté; on considère un triangle ABC rectangle en A et tel que (BC^BA) congru TT / 3[2TT] et soit F LA médiatrice de [ Bc ] . On désigne par I le milieu de [Bc ] et par D le symétrique de A par rapport à F . la droite F coupe le segment [Ac] en un point O 1/ Donner une mesure de l'angle orienté ( Bc (vecteur ) ; BO ) 2/ montrer que le triangle ABI est équilatéral 3/ a) donner une mesure de l'angle orienté (IO ; IA ) b) en déduire que le quadrilatère ABID est un losange .. SVp svp j'attends .. Svp Aidez moi .. je n'arrive pas à savoir comment le démontrer ... et c'est pour demain un test à faire svp

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 28 Oct 2010, 01:30

2°) Possibilités d'édition

Après nouvelle réflexion, je suis d'avis de ne fixer aucune limite au temps d'édition.

Je maintiens qu'il y a des arguments valables en faveur de la restriction du temps d'édition, mais les arguments en défaveur de cette limite sont finalement trop importants, et après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai changé d'avis et je pense que fixer une limite au temps d'édition serait dans l'ensemble une mauvaise chose.

Si l'on ajoute à cela l'hostilité de pas mal de membres à cette mesure, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête à défendre coûte que coûte cette mesure. Elle procure trop peu d'avantages objectifs pour justifier de maintenir un conflit sur le forum. J'aurais de toute façon suivi l'avis des membres (cf le sondage) en supprimant la limite d'édition si j'avais pu le faire.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 29 Oct 2010, 13:11

Pourquoi ne peut-on plus avoir de signature? (Les non-modos).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 29 Oct 2010, 13:35

Salut tout le monde !

@Alpha : J'apprécie énormément ce que fait la modération et l'administration ne ce moment , il y a beaucoup de changement , cela montre bien que le forum est actif. Cependant comme cela a été évoqué attention a ne pas prendre de décisions trop hâtives , comme notamment sur l'édition des posts. Je serais plutôt d'avis à ce que l'on attende les réponses et les réactions de tout le monde sur la "tournure" générale du forum avant de prendre des décisions.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Oct 2010, 14:51

1°) Présentation .
good
2°) Possibilités d'édition .
ffpower like, donc plus on a de messages, plus la date dedition augmente. Par défaut unlimited dans les catégories autres que lycée
3°) Arborescence ( apparition ou disparition de rubriques , regroupements , ... ).
virer messages darchives useless (mais accessibles depuis une recherche)
4°) Publicité .
le plus possible, evidemment

5°)Editeur de texte qui deconne depuis toujours (...) quand on Tex, ou quote... (on remonte en haut du textarea...). J'avais envoyé une solution a Anima qui a fait le fantome.

xx°)anti math-faciles, avec retrait du partenariat. C'est stupide, probablement inconcevable, mais je tenais à le dire.
la vie est une fête :)

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 29 Oct 2010, 23:56

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de problème en suspend sur le forum .

1°) Je ne supporte déjà plus l'horrible barre Maths-faciles et si j'arrivais à la supporter ça voudrait dire que je l'ai intégré via quelque procédé subliminal .
2°) On ne peut toujours pas éditer normalement .
3°) L'unique administrateur "oublie" qu'il a changé pas mal de choses avant de partir ( un peu comme un plombier qui arracherait tous les tuyaux avant d'annoncer qu'il revenait dans une semaine ) .

Bref pas mal de choses qui me vont pas du tout . Je fais sûrement ma parano mais je mettrais ma main au feu que la disparition d'Olivier n'est qu'apparente et qu'il attend qu'on oublie ,... , tout va si vite de nos jours et il faut progresser que diable !!!

dImodé

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 30 Oct 2010, 00:28

fatal_error a écrit:xx°)anti math-faciles, avec retrait du partenariat. C'est stupide, probablement inconcevable, mais je tenais à le dire.

+1 Je suis tout à fait d'accord même si ça changera rien :P..

"Forum de maths proposé par MathsFaciles.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 30 Oct 2010, 01:18

Bonsoir !

Je ne suis pas contre le partenariat entre MathsFaciles et Maths-forum, mais faudrait rendre les bannières publicitaires moins "trompeuses" . Le service proposé est clairement payant, pourtant la publicité vante l'accès gratuit aux ressources du site ...

En gros, les bannières ne me gênent absolument pas, mais leur caractère trompeur si .

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 30 Oct 2010, 01:28

Personnellement :

Les bannières et la confusion me gênent .

Le premier point est résolu ( je n'ai pas essayé ) , le deuxième est plus grave , quand on répond à un problème ou qu'on propose une énigme , le fait-on au nom de l'horrible bannière ???

Imod

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 30 Oct 2010, 01:46

Le premier point est bien résolu ( vive l'édition libre !!!! )

Imod

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 30 Oct 2010, 11:12

ceux qui veulent un accès au site maths faciles,
cela marche avec
prénom:imod
nom:imod
email:imod@free.fr

faut que je vois si j'y arrive avec bombastus
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 22:35

par bombastus » 30 Oct 2010, 18:37

beagle a écrit:faut que je vois si j'y arrive avec bombastus

Alors, tu as réussi?

PS : Je ne sais pas si c'est la vraie adresse mail de Imod, mais si oui, ce n'est pas très sympa de la mettre sur le forum, c'est la porte ouverte à tous les spams...

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 30 Oct 2010, 18:48

OK, je viens de le faire et ça marche aussi, avec le mème opérateur internet.
Tu vas recevoir bientot toutes leurs nouvelles offres et celles de leurs partenaires.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 30 Oct 2010, 19:03

bombastus a écrit:PS : Je ne sais pas si c'est la vraie adresse mail de Imod, mais si oui, ce n'est pas très sympa de la mettre sur le forum, c'est la porte ouverte à tous les spams...

Pas d'inquiétude , et mon vrai nom n'est pas non plus Imod Imod :ptdr:

Imod Imod

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 30 Oct 2010, 19:05

Au passage tu peux aussi m'envoyer la pub pour Bouygues et TF1 :doh:

Imod Imod

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 30 Oct 2010, 19:17

C'est pour rire, je te connais , tu te prénommes Dominique, domi,imod, pour les intimes.
Ce n'est pas secret puisque tu nous l'a dit.
Bonne soirée.
Sérieux j'irai voir le gratos de cinquième pour ma fille et je vous dirai si c'est correct ou non.
Possible que tous leurs exos soient infaisables et que les gamins débarquent tous un jour:
"salut je prends des cours sur maths fastoche et ils m'ont donné un exo trop top dur ..."
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 30 Oct 2010, 19:23

beagle a écrit:"salut je prends des cours sur maths fastoche et ils m'ont donné un exo trop top dur ..."


J'ai envie que ce jour arrive :zen:

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 30 Oct 2010, 19:25

benekire2 a écrit:J'ai envie que ce jour arrive :zen:


Je me doute du comité d'accueil.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite