Devoir maison

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
maliky

devoir maison

par maliky » 27 Oct 2010, 14:47

Tableur excel,ou sur OpenOffice.org calc (tableur)

Bonjour j'aurais besoin de quelque indication pour mon Dm Si quel qu'un c'est comment procédé.

1)Donner un exemple de trois nombres entiers consécutifs. Calculer leur somme et leur produit.
2)Ouvrir une feuille de calcul d'un tableur,
- écrire votre nom dans la cellule A1 et TP1 dans B1 et un nombre entier dans A2.
3) Écrire:

a) en B2 et C2 des formules qui donnent les entiers consécutifs qui suivent le nombre écrit en A2
b) en D2, une formule de calcul de la somme des nombres en A2, B2 et C2;
c) en E2, une formule de calcul du produit des nombres en A2, B2 et C2;
4) Recopier vers la bas la page de cellules de A2 à E2 de manière à obtenir au moin une dizaine de lignes. Observer les résultats dans les colonnes D et E en modifiant éventuellement les nombres de la colonne A. Que peut-on dire de la somme et du produit de 3 nombres entiers consécutifs ?

5) Démontrer la conjecture précédente.
6) Trouver le nombre à saisir en A2 pour trouver 1326 en D2 et pour trouver 42 840 en E2.

Je suis rendu a la question 4 au quel je bloque, Quesqu'il faut recopier en bas de la cellule A2 à E2 des n'importe quel chiffre ou les même qu'au début ?

pour la suite aussi je ne comprend pas.

Jimm15
Membre Rationnel

par Jimm15 » 27 Oct 2010, 14:51

maliky a écrit:Je suis rendu a la question 4 au quel je bloque, Quesqu'il faut recopier en bas de la cellule A2 à E2 des n'importe quel chiffre ou les même qu'au début ?

pour la suite aussi je ne comprend pas.
Bonjour,

On te dit « recopier » donc c’est les mêmes nombres.

maliky

par maliky » 27 Oct 2010, 15:00

ok et quand ils disent observer les resultats dans les colonnes D et E en modifiant éventuellement les nombres de la colonne A : je dois modifier que ce de la colones A en métant par tout les même nombre ou a chaque fois je met un différent ?

maliky

par maliky » 27 Oct 2010, 15:02

puis quesqu'on peut dir de la sommeet du produit de 3 nombre entiers consecutifs ?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire