Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai decouvert une formule qui me parait interessante d'un point de vue theorique. Il s'agit d'une formule mathematiques permettant de decomposer un nombre entier >=2 en produit de nombres premiers (avec chacune de leur puissance correspondante). voici le lien de mes travaux au format .pdf (à la page 10, à la fin du Message n° #190):
http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/237364-formule-de-factorisation-dun-nombre-entier-11.html
Cette formule que j'ai etabli ne permet pas en pratique de donner des resultats rapides, mais sur le plan theorique, elle permet de donner une formule exacte pour cette decomposition. Il est possible cependant de la "simplifier" dans certains cas particuliers afin d'ameliorer les calculs.
Un résumé global suivi d'un résumé par chapitre sont présents au début de ce fichier. Il existe d'autres parties dans mes travaux dont notamment la partie "3 Preuve de la liberté" du Chapitre 5, utilisant entre autres la découverte de cette formule et surtout de son domaine de définition afin d'en donner une représentation géométrique (Un lien est fait avec le phénomène physique d'intrication quantique).
L'intérêt nouveau de cette formule (et des autres) serait lors de leur application aux phénomènes physiques dont certains ne trouvent pas encore d'explication claire (le phénomène d'intrication quantique), le plus haut degré de satisfaction serait une "description géométrique" d'un phtoton (en cours de réalisation, mais des pistes sont avancées).
Et pour aller plus loin dans la réflexion :
Le théorème du libre arbitre récemment publié sur arXiv par John Conway et Simon Kochen (leur théorème : http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0807/0807.3286v1.pdf). John Conway et Simon Kochen démontrent un théorème qui signifie que si nous sommes libres, alors les particules élémentaires le sont aussi (ce théorème ne prouve cependant pas que nous sommes libres). Or, puisque que je suis capable de prouver ma liberté grâce aux travaux que j'ai exposé (le premier lien ci-dessus), je suis donc capable de prouver que les particules élémentaires le sont aussi grâce à ce théorème du libre arbitre. En fait, il ne s'agit pas de "libre arbitre" à proprement parler (car ces termes manquent peut-être de précision, ou ne reflètent que grossièrement ce phénomène), mais tout de même d'un phénomène fondamentalement non déterministe. Ceci augmente (je l'espère) l'intérêt de ma preuve quant à la représentation de ce type de phénomènes physiques!
Mes travaux sont toujours en cours de réalisation.
Cordialement.
