Formule de factorisation d'un nombre entier

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
WizartS

Formule de factorisation d'un nombre entier

par WizartS » 22 Oct 2010, 14:57

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai decouvert une formule qui me parait interessante d'un point de vue theorique. Il s'agit d'une formule mathematiques permettant de decomposer un nombre entier >=2 en produit de nombres premiers (avec chacune de leur puissance correspondante). voici le lien de mes travaux au format .pdf (à la page 10, à la fin du Message n° #190):

http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/237364-formule-de-factorisation-dun-nombre-entier-11.html

Cette formule que j'ai etabli ne permet pas en pratique de donner des resultats rapides, mais sur le plan theorique, elle permet de donner une formule exacte pour cette decomposition. Il est possible cependant de la "simplifier" dans certains cas particuliers afin d'ameliorer les calculs.

Un résumé global suivi d'un résumé par chapitre sont présents au début de ce fichier. Il existe d'autres parties dans mes travaux dont notamment la partie "3 Preuve de la liberté" du Chapitre 5, utilisant entre autres la découverte de cette formule et surtout de son domaine de définition afin d'en donner une représentation géométrique (Un lien est fait avec le phénomène physique d'intrication quantique).

L'intérêt nouveau de cette formule (et des autres) serait lors de leur application aux phénomènes physiques dont certains ne trouvent pas encore d'explication claire (le phénomène d'intrication quantique), le plus haut degré de satisfaction serait une "description géométrique" d'un phtoton (en cours de réalisation, mais des pistes sont avancées).

Et pour aller plus loin dans la réflexion :

Le théorème du libre arbitre récemment publié sur arXiv par John Conway et Simon Kochen (leur théorème : http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0807/0807.3286v1.pdf). John Conway et Simon Kochen démontrent un théorème qui signifie que si nous sommes libres, alors les particules élémentaires le sont aussi (ce théorème ne prouve cependant pas que nous sommes libres). Or, puisque que je suis capable de prouver ma liberté grâce aux travaux que j'ai exposé (le premier lien ci-dessus), je suis donc capable de prouver que les particules élémentaires le sont aussi grâce à ce théorème du libre arbitre. En fait, il ne s'agit pas de "libre arbitre" à proprement parler (car ces termes manquent peut-être de précision, ou ne reflètent que grossièrement ce phénomène), mais tout de même d'un phénomène fondamentalement non déterministe. Ceci augmente (je l'espère) l'intérêt de ma preuve quant à la représentation de ce type de phénomènes physiques!

Mes travaux sont toujours en cours de réalisation.

Cordialement.

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 22 Oct 2010, 17:23

Tu as parlé a des chercheurs en théorie des nombres sur le sujet ?

AlexisD
Membre Relatif

par AlexisD » 23 Oct 2010, 10:14

Je n'arrive pas à y accéder. Le site demande de m'identifier et je n'ai pas de compte.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 23 Oct 2010, 12:52

Salut,
Comme c'est bien c... d'ètre obligé de s'enregistrer, j'en ait mis une copie là :
http://www.sendbox.fr/GNJELJQCMMJZ/Th_orie_de_d_composition_des_ph_nom_nes_cycliques_-_Chap_0___6.pdf
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

WizartS

par WizartS » 23 Oct 2010, 20:08

Bonjour!

Ah oui, je n'y avais pas pensé! Merci Ben314!

Et non, Finrod, je ne connais pas de chercheurs en théorie des nombres... Donc ma démarche est plutôt de venir sur des forums pour l'instant...

Cordialement.

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 24 Oct 2010, 08:11

Bonjour,

pourquoi du multi-post ? la conversation a déja eu lieu sur futura et aussi sur les mathématiques.net
les chercheurs cherchent ... à éviter la redondance :we:

Retourner vers ✯✎ Supérieur