Fonctions affines
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
archicoco
- Membre Naturel
-
par archicoco » 20 Avr 2006, 14:53
quelqu'un pourrait m'expliquer clairement les fonctions affines depuis le début car je n'y arrive pas !
merci d'avances :mur:
-
auroredu08
-
par auroredu08 » 20 Avr 2006, 15:48
et bien euh... fodrait savoir exactement ce que tu ne comprends pas, les fonctions affines sont des droites qui ont pour éqution y=mx+p avec m qui est le cofficient directeur et p qui est l'ordonée a l'origine après si tu a ton m et ton p pour tracer la courbe tu remplace x par des nombres pour avoir y et pour pouvoir tracer ta courbe
je te donne un exple se sera plus facile si par exple l'équation de ta droite est y=2x+3 tu regarde pour x=0 y=3 donc tu a déja un point qu'on va appeler A(0,3) et puis si tu remplace x=1 y=5 donc tu aura B(1,5) et puis avec ces 2 point tu peux tracer ta droite
Apres je sais pas exactement ce que tu n'as pas compirs dans les fonctions affine explique plus ce que tu n'as pas compris et si tu veux je t'expliquerais mieux parce que je sais pas vraiment dans quoi me lancer
zoubiii
-
archicoco
- Membre Naturel
-
par archicoco » 22 Avr 2006, 08:05
Merci pour ta réponse mais je pense que je vais demander à mon prof parce que c'est lui qui nous donne des vieux exos pi ki nous laisse sans leçon ...
donc voilà:)
merci
++ :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités