Olympus a écrit:Les problèmes de Nightmare & Zweig ( et ceux que j'aurais oublié ) n'ont donc clairement pas leur place dans ces deux catégories, et il fallait bien créer une autre .
C'est juste un peu qu'il faut changer le nom de "Défi" .
Peut-être, mais ça m'étonnerais un peu si on précise bien qu'il est formellement interdit d'y mettre des exercices "scolaires" qui ont déjà leur propre catégorie : Il me semble que, ces dernier temps, le nombre de membres qui lisent/écrivent des truc succeptibles d'être dans une de ces catégories n'est pas super important.Imod a écrit:Oui Ben , mais on voit bien que le problème est dans "autres exercices" qui peut devenir rapidement un "fourre-tout" qui défile à toute vitesse.
Si j'ai bien compris, le problème n'est pas de ne sélectionner "que des exos dont on ne sait pas quel domaine mathématique utiliser" mais d'essayer de voir quel serait un classement "pas con" concernant l'ensemble des problèmes "non scolaires".ffpower a écrit:Cette histoire de ne sélectionner que des exos dont on ne sait pas quel domaine mathématique doit être utilisé pour le résoudre me laisse encore un peu perplexe. Ok ce type d'exos est souvent intéressant, mais est plutot rare ( et souvent le domaine utilisé, c'est l'algebre linéaire^^), et je ne vois pas pourquoi on ne devrait garder que ce type d'exos. Si je pose un exo avec des fonctions holomorphes, on sait pertinemment que le domaine utilisé sera l'analyse complexe, l'exo en serait forcément ininteressant? Ok si ya de la modelisation au départ c'est cool, mais ya pas que ca non plus qui fait le charme d'un exo. Pour moi des exos types "questions-réponses" des rms par exemple irait parfaitement dans défis..
Imod a écrit:Pendant "qu'on" y est :we:
J'ai toujours trouvé stupide le système des "étoiles" . En général une personne ( celle qui a posé le sujet ) attribue une super note à son problème et quelque soient les réactions des autres intervenants ( sauf attribution massive de zéros ) , le problème restera étoilé "ad vitam eternam" .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :