Bonjour à tous!
Je dois créer un cercle selon des coordonées réparties sur x et y.
À vrai dire, j'ai essayé 'toutes' les possibilités de cos, sin et PI.
Quelle algorithme me permettrait de trouver les points du cercle à
tout les 10 degrés si je connais le centre et le premier point formant
le rayon?
Précisions optionnelles:
-Mon programme utilise un shéma de fonction:
glBegin(GL_POLYGON);
glVertex2f(0.0,0.0);
glVertex2f(x2,y2);
glVertex2f(x3,y3);
...
glEnd();
Le logiciel rassemble tout les points et rempli l'intérieur d'une couleur.
-Il est possible, comme je suis sur une grosse calculatrice scientifique,
d'insérer des équations mathématiques dans une boucle de fonctions:
glBegin(GL_POLYGON);
glVertex2f(0.0,0.0);
for(int z=0; z!=36; z++){
glVertex2f(sin(x)*n,-cos(y)/n);
n =n+(z*10);
}
où z est une valeur mémoire à laquelle je peux accéder dans la boucle et qui est incrémenté à chaques passes de cette boucle.
voilà pour moi:
[img]http://cf.geocities.com/stefont16/cpt1.bmp[/img]
a++ :happy2: