Balafenn a écrit:un exercice de colle qui nécessite l'usage d'une toute petite -mais néanmoins sadique- astuce calculatoire
Aucune étude scientifique sérieuse n'a été menée à ce sujet ?
Olympus a écrit:Non mais muse ! Je vois que tu défends depuis le début ces élèves et que tu leurs cherches des excuses . :hum: ( peut-être parce que tu en fais(ais) partie ? :look: )
Un travail de qualité est toujours récompensé . Je dis cela parce que je connais des mecs un peu "faibles" en maths ( lire : n'ont pas un esprit d'analyse assez développé, et bloquent dès qu'il voient une situation tout à fait neuve, et en plus, ne comprennent parfois même pas ce qu'ils font même s'il est correct ), et devine combien ils ont en maths avec du boulot ... la plupart d'entre eux ont eu entre 15 et 18 . Je dis aussi cela parce que j'ai déjà aidé un mec qui avait du mal à dépasser le 9/20, et dans un DS sur la dérivation et les limites il a eu un 17/20 .
Sylviel a écrit:Mon écrit de l'X par exemple necessitait des outils de Tale uniquement (plus des bases sur les polynomes, genre un polynome est nul ssi ses coeff sont nuls), à part pour l'avant dernière question.
n'importe qui qui est vraiment motivé peut atteindre le 15.
PS : Quand je dis qu'ils "accumulent les lacunes", je parles des élèves en général, pas de tes élèves particuliers, loin de moi l'idée de croire que tu ne puisses pas combler leur lacunes
Monsieur23 a écrit:Certes, certains ont trop de lacunes.
Mais, à mon humble avis, certaines personnes ne sont pas faites pour les maths.
beagle a écrit:Ce qui est vraiment surprenant c'est que je me bats chaque année pour que ma fille actuellement en cinquième dépasse la moyenne en maths,alors que si elle attaquait direct la terminale S on pourrait viser le 15,
ah ben zut alors,
la monde est mal fait.
Je vais demander un dérogation pour l'année prochaine, si elle pouvait intégrer la TS je me ferais moins ch... !
beagle a écrit:Night, je te suis sur une très grande partie.
Mais tu es quand mème d'un grand optimisme, et tu sous-estime tout de mème certaines qualités de certains cerveau pour faire des maths , qualités présentes ou absentes, qualités qu'ils peuvent avoir par contre en intelligence verbale, donc ils ne sont pas en déficience mentale,
c'est pas simple.
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