Bonjour tout le monde.
Voilà je suis en Terminale S spé maths et je souhaiterais intégrer une école prépa sur Paris (MPI ou MPSI), en me donnant comme objectif Louis le Grand, Henri IV, Hoches... enfin les "meilleurs".
Mais depuis le début de l'année je fait un gros blocage à m'en rendre malade de stress. Mes notes ne me satisfont pas et je me suis mis dans la tête que tout était déjà à moitié mort pour les prépas sur Paris. J'ai peur qu'on se dise : "Celui la, il baisse déjà", d'où des refus.
Voici mes notes de première S :
- Maths : 19,3 - 19,6 - 18
- Physique : 16,9 - 17,4 - 19 (Prof remplacé (congé maternité) pour le dernier trimestre- on voit bien la différence de note avec un prof moins obsédé par la rédaction !!)
- SVT : 16,5 - 17 - 16,5
- Anglais euro : 14,3 - 13,7 - 15
- Espagnol : 19,8 - 18 - 19,5
- Hist-géo : 17 - 18 - 15 (début des compos :/)
Premier de ma classe et dans presque toutes les matières.
Bac : 17 écrit français - 19 oral français - 20 TPE.
Mais mon début de Term S est vraiment moins bien :
Maths : 18,5
Physique : 15,5
SVT: 14 (j'étais complètement à côté pour ce contrôle)
Ce qui me fait vraiment stresser et il faut le dire rager c'est que pour les contrôles de maths et physique, ce sont uniquement des points perdus en rédaction : je NE PENSE PAS à préciser mon raisonnement, c'est stupide quand même de predre des points des rédactions et même pas en résultats de raisonnement puisque j'avait tout juste :triste: :mur: Le problème, c'est que j'ai du mal à penser à expliquer tout.
En plus, au contraire de l'année précédente, je ne me situe pas premier, mais plutôt 3 ou4 ème avec ses notes, et j'ai lu qu'en prépas ils ne perdaient pas leur temps avec toi si tu n'étais pas 1er ou 2nd...
Voilà, remonter moi le moral s'il vous plaît, je déprime un peu lààààà...
Je suis prêt à bosser plus ... (mais vu ce que ce sont pas des erreurs de raisonnement..)
Merci d'avance :nerf: