Géométrie

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
alexiatheone
Membre Naturel

par alexiatheone » 06 Oct 2010, 13:56

Bonjour mes ami(e)s mon proffesseur ma donné un probleme a résoudre mais il est trop dur , j'y arrive pas du tout et pourtant j'ai essayé ; Voila le problème suivant :

"nous sommes des points et nous habitons tous dans un rectangle dont les sommets ont pour coordonnés : (-7;10) (7;10) (7;-10) (-7;-10); Voici nos adresses :
famille 1 : notre ordonné est l'opposé de notre abscisse
famille 2 : en divisant notre abscisse par 2 et en retranchant par 5 au résultat , on troive notre ordonné
famille 3 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat , on trouve notre ordonnée
famille 4 :notre ordonné est égale au carré de notre abscisse divisé par -2
famille 5 : notre ordonnée est égale au cube de notre abscise divisé par -4
famille 6 : le produit de notre abscisse et de notre ordonnée est toujours égal a 4
famille 7 : la somme du carré de notre abscisse et du carré de notre ordonnée est toujours égal a 25

Pour chaque famille , trouve 4 points de la famille

sa serait vraiment gentil de m'aidez !!!!!

cordialement et mercii d'avance ,

alexiiiaa

Mortelune
Membre Irrationnel

par Mortelune » 06 Oct 2010, 14:55

Bonjour, essaye pour chaque famille de trouver des fonctions qui donne l'abscisse en fonction de l'ordonnée. C'est à dire de trouver l'expression de l'ordonnée en fonction du programme de calcul qui est donné dans l'énoncé en posant x le nombre sur lequel ce programme est appliqué.

Par exemple pour la famille 3 en posant x l'abscisse on trouve que l'ordonnée est f(x)=-3x-7.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire