Quel serai votre emploi du temps idéal ! ^^

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 27 Sep 2010, 21:52

Nightmare a écrit:Tape toi ma journée du vendredi une fois, tu en rêveras moins. Aussi passionné qu'on soit en maths, 8h dans une même journée, on a la cervelle en compote à la fin.


Oui j'avoue que ton emploi du temps est drôlement ( ou pas .. ) mal foutu, tu termine vachement tard.

En effet 8h c'est dur pour le cerveau . PAr contre si c'était mieux répartit 20h de maths dans la semaine ça doit être cool :zen:



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 27 Sep 2010, 22:02

Terminer vachement tard à la limite ça m'arrange, je préfère ça à commencer tôt. Ce qui est embêtant, ce sont les trous le lundi et le mardi, mais comme j'y vais souvent en tuture, j'ai la possibilité de rentrer facilement, donc finalement l'emploi du temps est supportable !

Concernant sa disposition, en fait c'est plutôt normal, puisqu'ils y a une dizaine de modules de maths disponibles en premier semestre de M1 et avant de les choisir, les horaires des cours et des TDs de chacun sont déjà fixés, de sorte qu'aucuns ne se chevauchent, donc la répartition découle uniquement du choix des modules. En L2 et L3, le système étant le même, certains fainéants comme moi choisissent leurs modules en fonction de l'emploi du temps qu'ils impliquent. Moi j'ai de la chance cette année, je ne voulais pas de cours trop tôt le matin, et les deux modules que je voulais correspondaient parfaitement puisque je n'ai jamais cours avant 11h (sauf l'Anglais, mais encore faudrait il y aller :lol3: )

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 27 Sep 2010, 23:01

A ouais 10 modules différents, ça commence a faire ... d'ailleurs y en a que t'as pas pu prendre et que t'aurais aimé prendre ?

T'es bien à l'UPMC ?

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 13:00

par Olympus » 27 Sep 2010, 23:15

Rebelle_ a écrit:Image


Que 3 heures de maths par semaine, c'est triste :triste:

Je préfère celui de Dinozzo, quoique, j'ai déjà un emploi de temps similaire au sien ( pendant les cours d'arabe, français et anglais, je fais à 90% des maths, et je suis le cours à 10% si la prof me soupçonne :marteau: , et parfois les deux en même temps :zen: ) .

Je dois être à environ 28h~42h de maths par semaine .

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 28 Sep 2010, 01:15

Au fait, Nightmare et Fatal_error vous êtes en quelle classe ? L3 ou quoi ?


chui en dernière année d'informatique pour ma part, et l'emploi du temps est bien loin d'être celui de mes rêves... A commencer par le nombre conséquent d'heures de TD et la diminution des heures d'amphi remplacées par des séminaires (à la présence obligatoire).

Mais bon, pe qu'on verra des choses plus intéressantes. 34h la semaine qui arrive, sans compter le travail personnel (4-6h en moyenne et à la louche sans compter les révisions pour les controle).

Et nightmare a toute ma considération pour supporter 8h de math, notamment de 14h à 16h ou la digestion se fait lourdement ressentir et où il est très facile de se laisser tomber dans les bras de morphée.


Bon sinon, faut arrêter quoi, j'ai lu qu'on récupérais les espagnols le matin, et ya même pas la sieste l'apres midi. Ils vont pas etre contents de venir en france les espagnols après!!
Et puis bon, faut pas exagérer. On fait pas la fête pendant Chuck Norris. Namého!
la vie est une fête :)

Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 12:00

par Benjamin » 28 Sep 2010, 01:57

Nightmare a écrit:Tape toi ma journée du vendredi une fois, tu en rêveras moins. Aussi passionné qu'on soit en maths, 8h dans une même journée, on a la cervelle en compote à la fin.

Et c'est sans compter le temps passé sur math-forum :P

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 20:23

fatal_error a écrit:Bon sinon, faut arrêter quoi, j'ai lu qu'on récupérais les espagnols le matin, et ya même pas la sieste l'apres midi. Ils vont pas etre contents de venir en france les espagnols après!!
Et puis bon, faut pas exagérer. On fait pas la fête pendant Chuck Norris. Namého!

Hihi mais pourquoi crois-tu qu'il y a Français l'après-midi ? =P
On ne peut pas faire une fête pendant Chuck Norris alors il suffit de l'inviter ! ^^'

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 28 Sep 2010, 20:38

quelqu'un semble déroger à la règle des blondes...

Sinon, il y en a qui font remarquer qu'il n'y a que 3 heures de math dans lemploi du temps. Mais où est passée la physique!!!
la vie est une fête :)

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 20:40

Je ne suis pas blonde môssieu (a) Je suis chatain clair, selon la saison :P
Et la physique ne m'aime pas, elle me fuit alors pour lui faire plaisir je ne vais pas la chercher ^^'

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 28 Sep 2010, 21:20

Salut vous deux :we:

Dis moi ju ( je peut ? ) ce serait pas plutôt toi qui fuit gentillement les cours de physique :zen:

Au fait tu as l'air très littéraire ( puisque tu veut faire prépa littéraire .. ) mais tu semble bien aimer les maths ... est-ce que je me trompe ?

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 22:19

Bien sûr, tu peux :P

Je suis très littéraire oui ! Je voudrais faire une Hypokhâgne B/L, et il y a des mathématiques en B/L... :D Cette prépa propose exactement tous mes centres d'intérêt : des langues à la géographie en passant par les mathématiques et la philosophie ! D'où mon choix :)
Donc oui, j'aime aussi beaucoup les mathématiques mais je ne suis pas sûre de vouloir faire une prépa MPSI puis MP parce que les persepectives de carrière par la suite ne correspondent pas vraiment à mes attentes (je me vois mal ingénieure ou chercheuse :/). Et aussi peut-être parce que je ne suis pas très accro à la physique :P Je ne sais pas si c'est elle qui me fuit ou l'inverse mais nous n'avons jamais été très bonnes amies ^^ Sans parler de la chimie :/

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 28 Sep 2010, 22:44

Ne parlons pas de chimie ... j'ai l'impression qu'on néglige ce que bon nous semble ... mais j'en ai pas assez fait pour avoir un vrai avis :zen:

C'est clair que entre B/L et MPSI il y a un "fossé" ! Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime ET les maths ET les matières littéraire. Ce n'est évidemment pas mon cas mais bon ... :zen:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 22:47

J'avais cru comprendre :P
Ceci dit je n'ai rien contre les gens qui n'aiment pas les matières littéraires, et heureusement pour moi, étant dans une TS spé math... On peut dire que j'en entends des belles sur la philo et le reste ^^'

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 28 Sep 2010, 22:52

Oui en même temps la Philo si tu aime pas => tu décroche => Tu as l'impression que ca devient n'importe quoi.

Ma préférée, "Ce que l'expérience nous apprend c'est que l'expérience ne nous apprend rien."

Mais j'aime ben quand il dit " Imaginez que je trompe ma femme dans la salle de la photocopieuse, je parle en tant qu'homme d'expérience. Bien évidemment tromper ça femme c'est mal, mais cela peut-il conduir au bonheur ? "

. . .

Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 23:54

par Dinozzo13 » 28 Sep 2010, 22:55

benekire2 a écrit:Ne parlons pas de chimie ...

Pourquoi pas, j'aime bien la chimie ^^

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 22:56

XD Pas mal :P
Mon attitude en philo m'a permis d'acquérir le charmant surnom d'Hermione, celui-ci venant s'ajouter aux nombreux autres sobriquets ridicules qui me qualifient déjà x)

La chimie c'est bien mais seulement quand on peut mélanger tout et n'importe quoi sous les hurlements histériques du prof ! Sinon il n'y a point d'intérêt :/

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 28 Sep 2010, 23:00

Mon emploi du temps réel n'est pas fixe... c'est fou le nombre de cours qui peuvent sauter dans une semaine ! (et qu'en plus je peux choisir :zen: )
Et dans l'idéal, pas d'emploi du temps, c'est trop chiant de faire toujours la même chose chaque semaine :P
Mais ce serait surtout axé voyage, voyage, voyage, et accessoirement des probas :id:

Et en M2 à P6, il y en a qui n'ont cours que le matin, jamais l'aprèm... ^^


M.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 21:13

par Billball » 28 Sep 2010, 23:25

Rebelle_ a écrit:Je ne suis pas blonde môssieu (a) Je suis chatain clair, selon la saison :P
Et la physique ne m'aime pas, elle me fuit alors pour lui faire plaisir je ne vais pas la chercher ^^'


pq fuir la physique... pis y'en a des maths en physique :happy2:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 20:04

par Rebelle_ » 28 Sep 2010, 23:26

Figure-toi que c'est ce que ma prof ne manque pas de me faire remarquer mais au lycée il n'y en a pas assez, ou alors ce sont des math bizarres et je ne les comprends pas ^^

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 21:13

par Billball » 28 Sep 2010, 23:40

moué, ca va encore, en terminal y'en a mais pas poussé, dans le sup on en mange... trop qd t'es plus axé physique que maths (même si c'est tjs un bonheur de faire des maths.. ou pas)

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite