Livres dessin industriel

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

Livres dessin industriel

par Olympus » 26 Sep 2010, 01:44

Bonjour !

Vu que je suis dans la filière Sciences Mathématiques B cette année, j'ai du S.I, et donc du dessin industriel .

Je voudrais savoir si vous ne connaissez pas des livres ( ou des sites ) pour que je puisse m'initier et m'entraîner seul chez moi au dessin industriel manuel ( pas d'utilisation de logiciels de dessin ) .

J'ai déjà le Chevalier, mais il ne me semble pas être un bouquin d'initiation au dessin technique ... J'ai feuilleté quelques autres livres en .djvu ( Memotech, Guide des sciences et technologies industrielles etc... ) et ils s'avèrent être des copies du Chevalier ( on retrouve quasiment la même structure et les mêmes dessins ) .

Merci !



Hir
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 07 Déc 2008, 16:43

par Hir » 26 Sep 2010, 15:57

y a un moment je projetais de m'acheter "Guide Des Sciences Et Technologies Industrielles Jean-Louis Fanchon" mais finalement je l'ai toujours pas acheté et donc jpeut pas confirmer s'il est bien pour le dessin ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 27 Sep 2010, 00:39

Je n'y crois pas ... en fouillant Amazon, les livres que j'ai trouvé se comptent sur le bout des doigts, et ne sont pour la plupart même pas destiné pour l'initiation au dessin industriel .

Les dessinateurs industriels ne voudraient-ils pas partager leur savoir-faire avec les autres ?

Sinon, le seul que j'ai trouvé pour l'instant est : http://www.amazon.fr/Initiation-au-dessin-technique-minimum/dp/271350483X , mais vu l'absence de commentaires sur sa page Amazon, je ne sais pas s'il est bien pour quelqu'un qui veut s'initier au dessin technique chez soi .

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite