Doraki a écrit:Si la question est "est-ce que si je lance un dé 100 fois et que j'ai plein plein de fois le chiffre 2, est-ce qu'il y a une force mystique qui va abaisser la probabilité d'avoir un 2 au prochain lancer ?", alors la réponse est non.
nodjim a écrit:Isolément, c'est sûr que non, je suis d'accord. C'est sur le long terme que s'opère l'équilibre.
Hier a écrit:Donc ... Y a-t-il une réponse officielle ? :zen: :briques:
nodjim a écrit:C'est à dire qu'obtenir l'équilibre après l'exploit des 100 "2" successifs est presque aussi improbable que l'exploit initial.
Compris?
Hier a écrit:Donc ... Y a-t-il une réponse officielle ? :zen: :briques:
beagle a écrit:mais je comprends que je ne peux pas comprendre le 2 sortira moins souvent de nodjim.
beagle a écrit:nodjim:"on peut dire que dans un intervalle suffisamment long situé avant et après cette série miraculeuse, le 2 sortira forcément moins souvent. "
je ne comprends pas.
je ne comprends pas non plus le rapport avec la réponse sus-jaccente.
tu peux reformuler?
nodjim a écrit:L'extrait ôté du contexte fait dire en effet une contre vérité. Tu as raison de le faire remarquer. Je voulais dire que ce n'est pas forcément parce qu'une série improbable est sortie que pour autant les dés sont pipés. Le possible est toujours possible. Aussi ai je conclu avec un calcul de proba pour rester dans le domaine quantifiable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :