Watt
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 22 Sep 2010, 17:41
Bonjour,
P = U x I
mais il me semble que pour une tension de 9 volt et une intensité de 1 ampère on aura en une seconde une quantité d' énergie plus faible que pour une tension de 1 volt et une intensité de 9 ampère... Non ?
Enfin peut être pas mais je pense ça car dans la vie courante on a toujours plus de volt que d'ampère donc ...
Merci d'avance.
-
Black Jack
par Black Jack » 22 Sep 2010, 18:12
maxence6 a écrit:Bonjour,
P = U x I
mais il me semble que pour une tension de 9 volt et une intensité de 1 ampère on aura en une seconde une quantité d' énergie plus faible que pour une tension de 1 volt et une intensité de 9 ampère... Non ?
Enfin peut être pas mais je pense ça car dans la vie courante on a toujours plus de volt que d'ampère donc ...
Merci d'avance.
Quelle drôle d'idée.
Au demarrage d'un moteur de voiture (démarreur), la tension batterie est d'environ 12 volts et le courant tiré de la batterie est d'une centaine d'ampères.
De toutes manières : 9 X 1 X 1 = 1 X 9 X 1
Et donc la première partie de ton message est aussi fausse.
:zen:
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 22 Sep 2010, 18:56
Oh pardon je me suis mal exprimé, je voulais pas dire "Dans la vie courante on a toujours" mais presque toujours"
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 22 Sep 2010, 19:02
Ce je penses c'est que pour produire une tension de 9 volt et une intensité de 1 ampère il faut moins d'énergie que pour produire une tension de 1 volt et une intensité de 9 ampère.
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 22 Sep 2010, 20:14
Bonsoir,
Rien à voir. Il y a 2 choses à voir. A puissance transportée identique, plus tu as un voltage grand (et donc plus l'intensité est faible), moins tu as de pertes par effet Joule (R.I²). C'est pour ça qu'on utilise des lignes très hautes tension pour amener l'électricité des centrales à chez toi.
Et puis il y a aussi un problème technologique. On crée mieux une source de tension qu'une source de courant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités