Urgent

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
telemaque

urgent

par telemaque » 19 Sep 2010, 15:33

bonjour , j'ai un gros problème qu'il faut que je résous mais je ne sais pas comment faire, le voici:

on dispose d'une baguette de bois de 10 cm de long. Ou briser la baguette pour que les morceaux obtenus soient deux cotés d'un rectangle de surface 20 cm2 (centimètre carré)?

Même question,ou briser la baguette pour avoir un rectangle de 40cm2(centimètre carré)?

Sve@r

par Sve@r » 19 Sep 2010, 15:41

telemaque a écrit:bonjour , j'ai un gros problème qu'il faut que je résous

Que je résolve. C'est quand même malheureux, au lycée, de ne pas savoir conjuguer au subjonctif présent !!! Et encore plus malheureux de voir que t'as aucun respect des consignes de titre. Si tu crois que ça va nous motiver à t'aider...

telemaque a écrit:on dispose d'une baguette de bois de 10 cm de long. Ou briser la baguette pour que les morceaux obtenus soient deux cotés d'un rectangle de surface 20 cm2 (centimètre carré)?

Ben ta baguette fait 10. Si tu la brises à un endroit "x" t'auras un coté de x et un autre de (10 - x).
Les deux cotés sont les cotés d'un rectangle de surface 20cm² Formule de la surface d'un rectangle et résolution de l'équation.

telemaque

par telemaque » 20 Sep 2010, 16:54

merci beaucoup

Retourner vers ✎✎ Lycée