QBM41 a écrit:le calcul ok mais c'est tu écrire l'expression !! Il est bien évident qu'il est plus facile de faire le malin, n'est ce pas....
Oui, je
sais écrire l'expression (et accessoirement je
sais conjuguer le verbe "savoir"). Et su le
saurais aussi si tu utilisais un minimum ton cerveau. Quand on
sais que Erastothène (3° siècle avant JC) a calculé le rayon de la Terre avec juste un bâton et sa réflexion, et que Aristarque (même époque) a calculé le diamètre de la lune avec simplement sa réflexion ça laisse rêveur sur ce que tu fais du tien par rapport à ce que tu pourrais faire si tu t'en donnais un peu la peine tu ne crois pas ?
L'expression à écrire c'est simplement le calcul avant de l'exécuter. Si j'ai 3 chapitres de 12 pages avec 2 recettes par page l'expression sera 3 * 2 * 12. Et le résultat sera 72.
QBM41 a écrit:Il est bien évident qu'il est plus facile de faire le malin, n'est ce pas....
Pas vraiment. Généralement les problèmes posés ne permettent pas trop de faire le malin. Mais ici, effectivement c'est assez facile...
QBM41 a écrit:Je suis sur ce site sérieusement moi
Comme beaucoup. Mais la plupart de ceux qui viennent ici y viennent quand ils ont des questions un minimum difficile. Ce sera quoi la prochaine ? "Quelle est la surface d'un carré de coté 2" ???