Aidez moi svp

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Boul2Poil

Aidez moi svp

par Boul2Poil » 19 Sep 2010, 16:00

Voila j'ai une droite appelé f'(x) , c'est la dérivé de f(x).
Donc j'ai une représentation graphique de f'(x).
Et j'ai 3 potentiel représentation graphique de f(x), il faut que je choisise une des 3 donc la dérivé est = a f'(x).

Je ne vois pas comment je peux faire, avez vous une idée ??

Je n'ai ni la fonction (a part graphiquement ) de f ou de f' ecrite en tout letre, (c'est a dire que je n'ai pas f'(x)=3x+4... par exmeple ni de f(x).

S'il vous plait, si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée, fais en moi part .
Merci

Sve@r

par Sve@r » 19 Sep 2010, 16:30

Boul2Poil a écrit:Voila j'ai une droite appelé f'(x) , c'est la dérivé de f(x).
Donc j'ai une représentation graphique de f'(x).
Et j'ai 3 potentiel représentation graphique de f(x), il faut que je choisise une des 3 donc la dérivé est = a f'(x).

Une des trois dont la dérivée est égale à f'(x). C'est quand-même malheureux d'écrire si mal quand on est au lycée. Rien que cet accent manquant sur le "à" m'a fait chercher un hypothétique coefficient "a" que je ne trouvais nulle part !!!

Boul2Poil a écrit:Je ne vois pas comment je peux faire, avez vous une idée ??

Je n'ai ni la fonction (a part graphiquement ) de f ou de f' ecrite en tout letre, (c'est a dire que je n'ai pas f'(x)=3x+4... par exmeple ni de f(x).

S'il vous plait, si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée, fais en moi part .
Merci

Le signe de f' indique la croissance décroissance de f. Et t'as la représentation graphique de f' donc tu sais quand elle est négative et quand elle est positive donc tu sais quand f décroit et quand f croit

A mon avis, parmi les 3 représentations possibles de f, il y en a qu'une seule qui a la forme qui convient...

Boul2Poil

par Boul2Poil » 19 Sep 2010, 17:38

Oui merci, d'après la courbe de la fonction dérivé j'obtiens : croiss - decroiss - croiss
Mais dans mes 3 courbes j'ai croiss- decroiss- croiss, donc la je bloque .

Sve@r

par Sve@r » 19 Sep 2010, 19:10

Boul2Poil a écrit:
Boul2Poil a écrit:Voila j'ai une droite appelé f'(x)

Oui merci, d'après la courbe de la fonction dérivé j'obtiens : croiss - decroiss - croiss

Bizarre. Tu dis que la courbe de ta dérivée c'est une droite. Donc la droite commence par être dans les y positifs. Puis elle passe dans les y négatifs puis repasse dans les y positifs. T'es sûr que c'est une droite bien "droite" ta droite ???

Ou alors, autre remarque équivalente: tu dis que ta dérivée c'est une droite. Donc elle est de la forme y=mx+p.
Donc la fonction f est de la forme ax² + bx + c. Cette courbe est obligatoirement une parabole orientée vers le haut (décroissante puis croissante) ou vers le bas (croissante puis décroissante).
En aucun cas f ne peut être croissante puis décroissante puis croissante (caractéristique d'une fonction en x3)

Retourner vers ✎✎ Lycée