Aidez moi , DM ..

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Justine D.

Aidez moi , DM ..

par Justine D. » 19 Sep 2010, 12:01

Excusez moi , mais j'ai un petit problème sur un exercice , de mon devoir maison.
L'énoncer :
Un récipient cubique de 6 cm d'arête est rempli d'eau aux deux tiers de sa capacité.
On le penche en le faisant pivoter autour d'une arête de la base jusqu'à ce que l'eau affleure le bord du récipient.
On note h la hauteur atteinte par l'eau sur la face opposée.

Merci beaucoup d'avance !

solene-h-x
Membre Naturel

par solene-h-x » 19 Sep 2010, 12:20

Et quelle est la question ?

Sve@r

par Sve@r » 19 Sep 2010, 12:42

Justine D.

par Justine D. » 19 Sep 2010, 12:50

Il faut calculer h.

Justine D.

par Justine D. » 19 Sep 2010, 15:37

Je sais que cette question à déjà été poser mais je voudrait avoir d'autre chose , que cette réponse . Merci

Sve@r

par Sve@r » 19 Sep 2010, 16:09

Justine D. a écrit:Je sais que cette question à déjà été poser mais je voudrait avoir d'autre chose , que cette réponse . Merci

Mouais. en fait tu voudrais qu'on te donne la solution toute faite ce qui t'éviterait de devoir chercher. Ben malheureusement, cela ne te serait absolument pas profitable. Certes t'aurais une bonne note à ton DM mais le jour du contrôle, t'auras pas le forum pour répondre à tes questions. Et plus tard, dans la vie, t'auras pas le forum pour t'aider à gérer tes problèmes.

La seule chose que t'auras toute ta vie pour t'aider c'est ton cerveau. Mais pour qu'il puisse réussir, faut lui faire faire des efforts. Donc voilà. J'ai lu ce topic, tout y est. Il y a même un superbe dessin posté par laurap illustrant au mieux la chose que je remets ici
Image
Les deux surfaces bleues étant égales, calcule la première puis la seconde et t'auras une équation. La seconde utilise h. Isole ce h dans l'équation et t'auras h.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire