Dm en 4éme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
n_08_y
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 15 Sep 2010, 13:55

dm en 4éme

par n_08_y » 15 Sep 2010, 14:08

:marteau: ma profs de math ma donne un dm mais question je n'arrive pas l'exercice est "en prennent trois comme nombre de départ etje le multiplie par 4, ajoute1, je le multiplie par 2, je reprend mon nombre de depard je le multiplie par 8 et la phrase je parie que trouve 2 " la question est comment justier les resultat trouvés et la phrase "je parie que tu trouve 2"merci de bien vouloir m'aider :stupid_in
si vous pouvez me dire au moin le debut de la réponse.


merci beaucoup
a vous de m'aider



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 15 Sep 2010, 14:17

déjà il faut reconstruire l'énoncé,
car c'est très étonnant de donner un énoncé dans un si mauvais français, je suis pourtant souple, mais là mème en phonétique cela ne passe pas.
et l'énoncé est incomplet, il faut faire la soustraction des deux calculs pour trouver 2, ouf...

si le nombre s'appelle n, je le multiplie par 4 c'est :4xn
j'ajoute 1 cela devient (4n+1)
et il ya marqué tu fais la suite tout seul ou pas ?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Blondix
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 15 Sep 2010, 17:56

par Blondix » 15 Sep 2010, 18:20

J'aimerais bien t'aider mais je trouve que l'énoncé n'est pas très clair =S Il est écrit tel quel dans ton exercice ? Où sinon tu pourrai nous dire l'énoncé exacte je pense que ça serai plus simple ^^

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 16 Sep 2010, 00:54

n_08_y a écrit::marteau: ma profs de math ma donne un dm mais question je n'arrive pas l'exercice est "en prennent trois comme nombre de départ etje le multiplie par 4, ajoute1, je le multiplie par 2, je reprend mon nombre de depard je le multiplie par 8 et la phrase je parie que trouve 2 " la question est comment justier les resultat trouvés et la phrase "je parie que tu trouve 2"merci de bien vouloir m'aider :stupid_in
si vous pouvez me dire au moin le debut de la réponse.


Tu as 2 opérations
1) tu pars d'un nombre quelconque (que tu appelles "n") que tu multiplies par 4 puis tu ajoutes 1 puis tu multiplies le tout par 2
2) tu pars du même nombre "n" que tu multiplies par 8
3) tu soustraits la seconde à la première

La question est "pourquoi le résultat de la soustraction est 2" ou bien "démontre que le résultat est 2"

PS: ton icone n'est pas des plus appropriée. Si tu crois qu'en nous insultant d'entrée tu vas te faire des amis...

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite