Témoignages Hypokhâgneux(se) (B/L)

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Rebelle_
Membre Irrationnel

Témoignages Hypokhâgneux(se) (B/L)

par Rebelle_ » 28 Aoû 2010, 18:23

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous ! :)

Voilà donc mon premier sujet en tant que "questionneuse" !

J'ai hésité entre cette partie et celle sur le salon de l'orientation, mais comme cette dernière désignait exactement les "métiers liés aux mathématiques" j'ai cru bon de changer de place.

Je voudrais parler de mon projet, faire une prépa Hypokhâgne (B/L). Pour ceux que cela intéresserait et qui ne connaitraient pas cette filière, voici un site très complet : http://prepabl.fr/.
Malgré le fait qu'il soit très bien fait, je n'ai trouvé que très peu de témoignages d'anciens élèves. J'ai fait un tour sur le Net pour en découvrir finalement quelques uns qui m'ont beaucoup appris. Aussi aimerais-je savoir si par hasard des élèves actuellement dans cette filière ou l'ayant été seraient sur le forum, et si oui, s'ils voulaient bien partager leur expérience avec moi.

Je tiens à préciser que j'entre en Terminale dans quelques jours et que je ne sais pas exactement vers quel Lycée je compte me diriger (même si ce sera dans la région Parisienne).

Merci beaucoup à tout le monde !

Bonne fin de journée et bonne soirée :)

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 28 Aoû 2010, 20:35

J'ai discuté plusieurs fois avec des Kh et des Hk. Peu de chance d'en croiser ici tout simplement parce qu'ils on trop de travail et qu'après la prépa ils font peu de maths. (mais on sait jamais, google aidant).

Ils ont beaucoup de travail, une quantité impressionnante de cours. Une élève de HK nous avait fait lire, à mes amis et moi une analyse philosophique de la preuve de Pythagore. On a pas compris.

Il faut à mon avis, comme dans les prépa Bio, une bonne méthode pour s'en sortir, à cause de la quantité de cours à apprendre que l'on ne trouve pas sous cette forme en maths et physique où l'information est plus concentrée (en fait là, ce sont (aussi) les exo classiques qu'il faut connaitre sur le bout des doigts)

Rebelle_
Membre Irrationnel

par Rebelle_ » 29 Aoû 2010, 10:00

Bonjour Finrod =)

Je te remercie pour ta réponse.
Je pense que je vais faire un tour chez les prépas dans mon Lycée cette année (des HKAL, non n'avons pas de BL) pour leur demander s'ils n'ont pas de contacts avec les BL d'autres établissements. Sinon j'imagine que le travail est similaire en AL et BL, au moins pour certaines matières. Je guetterai aussi les portes ouvertes ! :)

Si jamais quelqu'un d'autre a des informations n'hésitez pas :)

Bonne journée et merci encore !

Ailin
Membre Naturel

par Ailin » 12 Sep 2010, 09:18

Bien que j'y arrive tout juste et n'y ait pas passé plus de 7 jours, si je puis t'être utile, je n'ai rien contre o/

Rebelle_
Membre Irrationnel

par Rebelle_ » 12 Sep 2010, 12:57

Oh, c'est gentil ! J'aurais volontiers quelques milliers de questions à te poser ^^' Je t'en ai déjà donné un petit aperçu par MP =P

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 12 Sep 2010, 14:04

Une analys philosophique de Pythagore lol, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne :we:

Anonyme

par Anonyme » 12 Sep 2010, 14:10

Une analys philosophique de Pythagore lol, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne :we:

C'est très intéressant !

Retourner vers ➳ Orientation