Quel livre en PCSI ?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
magnum13
Membre Naturel
Messages: 92
Enregistré le: 15 Jan 2008, 21:49

Quel livre en PCSI ?

par magnum13 » 11 Sep 2010, 12:01

Bonjour,

Je suis actuellement en classe de PCSI mais j'ai un prof de math qui d'après les deuxièmes année n'est pas bien et je confirme. Il nous fait des démonstrations incompréhensible, des choses incompréhensible alors que nous n'en sommes qu'aux fonctions usuelles déjà vu, nous avons écrit plus d'une 50eines de pages en seulement une dizaine d'heures. C'est pourquoi les deuxièmes année nous ont dit de travailler notre cours de maths personnellement.

Par conséquent, je voudrai m'acheter un livre de maths avec essentiellement du cours pour le travailler, mais il en existe plusieurs, auriez-vous des avis sur "le meilleur" d'entre eux ?

Merci d'avance.



benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 11 Sep 2010, 12:24

Salut !

Je possède le tout en un dunod MPSI/PCSI, je le trouve clair et net avec de très bons exos,

Il paraitrait que un bon cours très complet soit le Monier ( En trois bouquins) mais je ne les possèdes pas.

Il existe aussi le précis ( en deux bouquins ) et le method'X qui apparemment sont pas mal, mais je ne les connais pas non plus !

PS. Je ne sais pas si c'est beaucoup 50 pages en 10 jours, je ne suis pas en prépa, mais dans le Tout en un le chapitre 2 fait .. 50 pages à lui tout seul ...

Hir
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 07 Déc 2008, 16:43

par Hir » 11 Sep 2010, 15:23

Mon prof de sup a rédigé un très bon livre avec tout le programme + quelques exos corrigés. Propriétés quasiment toutes démontrées, exemples simples après les définitions, typographie claire et espacé... un très bon achat selon moi.

http://www.amazon.fr/mathematiques-classes-pr%C3%A9paratoires-PCSI-PTSI/dp/2311000284

aurelie1584
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 08 Sep 2010, 19:37

par aurelie1584 » 11 Sep 2010, 18:20

salut !!

je viens également de rentrer en PCSI si ca peut te "rassurer" je n'ai pas compter les pages mais on a pas mal écrit aussi avec des démonstrations plutot... sur des choses vues en lycée. apres c'est claire que c'est pas cool si ton prof explique mal
Je n'ai pas de livres a te conseiller au contraire ta question m'est bien utile
bon courage pour la suite

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite