Ecrire par dessus une image

Discutez d'informatique ici !
bastien440
Messages: 3
Enregistré le: 08 Oct 2006, 17:31

Ecrire par dessus une image

par bastien440 » 12 Juil 2010, 19:04

Bonsoir, je rencontre un petit problème quand je souhaite intégrer des schéma à mes documents latex, puisque je souhaite y placer des remarques mais avec la police latex, le problème est que lorsque je bidouille avec photoshop en capture d'écran collage ect... la perte de qualité de l'écriture est trop flagrante et le schéma est trop brut. Je me demande s'il y a une commande qui permet d'écrire par dessus une image insérée avec la commande includegraphics, si oui, quelqu'un en connait-il la syntaxe ?
Merci de votre aide.



Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 12 Juil 2010, 20:20

Je connais pstricks mais c'est un peu du bricolage.

tartarkarti
Messages: 3
Enregistré le: 20 Aoû 2010, 21:09

par tartarkarti » 20 Aoû 2010, 21:25

salut , ben tu peut faire ça betement avec Paint mais c'est pas du bon boulot , sinon avec photo filtre tu as testé ? a mon avis ça sera corect.

a+

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 21 Aoû 2010, 01:08

Bonsoir,
Après un peu de recherche sur google, j'ai trouvé ce thread où quelqu'un pose exactement la même question, ils mentionnent le package overpic qui a l'air d'être exactement ce que tu veux; sinon c'est possible avec TikZ (c'est expliqué dans le même lien), ou avec pstricks comme Finrod l'a dit.

PS: Je m'aperçois après coup que la demande a plus d'un mois donc ça risque d'être un peu tard, ça servira peut-être à d'autres personnes...

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 22 Aoû 2010, 19:22

Salut,
Peut-être inkscape -> dessin vectorielle -> export en pdf ou autre et ça reste vectorielle dans le doc latex.
Par contre pour avoir la police latex c'est plus compliqué faut arriver à installer les polices "computer modern" et ça...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite