Fermeture de Maths forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 14 Aoû 2010, 00:32

J'aimerais bien connaître l'historique de la formation de ce forum .

Si quelqu'un a des éléments :zen:

J'ai personnellement débarqué dans ce forum il y a longtemps comme un chien dans un jeu de quille et j'ai d'ailleurs eu droit à quelques leçons de morales ( qui m'ont rappelées ma jeunesse ) par des gamins d'au moins dix ans de moins que moi .

J'ai très vite abandonné les forums collèges et lycée et comme j'ai un peu perdu pied avec le supérieur je me contente et de moins en moins de sévir dans les forums énigmes et olympiades .

Enfin bref , mon histoire n'intéresse personne . Je regrette quand même la disparition de ceux qui m'ont fait aimer ce forum et qui ne veulent plus y participer ( ils se reconnaîtront ) .

Imod



oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 14 Aoû 2010, 09:45

Quand aurons- nous le plaisir de revoir vraiment le site d' aide?

La rentrée des classes approche!

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 15 Aoû 2010, 14:27

Imod a écrit:Enfin bref , mon histoire n'intéresse personne . Je regrette quand même la disparition de ceux qui m'ont fait aimer ce forum et qui ne veulent plus y participer ( ils se reconnaîtront ) .


Salut !

Au contraire comme t'es "ancien" on gagne a connaître le passé du forum etc..

Pour ma part je suis sur le forum que depuis septembre ( un peu moins d'un an .. ) même si je suis inscrit depuis 1 an 1/2 , je suis donc pas vieux sur ce forum.

Cela dit en fouillant dans tes anciens sujets Imod, je vois de qui tu parle et c'est regrettable de voir ces personnes ne plus venir. En ce qui me concerne si 4 ou 5 personnes quittaient ce forum ( des personnes qui m'ont fait aimé ce forum) je sais pas si j'y retournerais aussi régulièrement ...

Ca me donne envie de pleurer tout ça :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 15 Aoû 2010, 16:21

benekire2 a écrit:En ce qui me concerne si 4 ou 5 personnes quittaient ce forum ( des personnes qui m'ont fait aimé ce forum) je sais pas si j'y retournerais aussi régulièrement ...
Les gens vont et viennent, c'est comme ça, c'est la vie
Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant :zen:

Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 15 Aoû 2010, 21:18

Salut Imod !

Tout le monde n'est pas aussi malpoli que ces personnes.

Ne condamne pas pour autant toutes les personnes du forum.

De même que Benekire, je ne suis là que depuis un peu plus d'un an et j'affirme que ceux qui aiment vraiment les maths et participent à ce forum régulièrement ne sont pas du genre que tu viens de citer.
La plupart de ces personnes qui ne gagnent pas du tout à être connues d'avantage sont surtout les petit lycéen, collégiens qui ne comprennent rien aux maths et qui sont uniquement là pour finir leur DM.
Il n'est pas évident qu'il se fiche de l'image qu'ils peuvent donner surtout sur un forum dont, je suis sûr, il sont envahis de préjugés.
:ptdr: depuis quand les maths c'est du vodou :ptdr:

Pour ma part, il ne viendrai certainement pas à l'esprit de faire la morale à quelqu'un qui m'aide ou qui m'enseigne quelque chose, surtout en plus si cette personne est plus agée que moi.

En ce qui concerne Sa majesté, il a raison, des personnes de qualités peuvent malheureusement partir mais on se rassure en se disant qu'elles sont remplacées par d'autres :++:

Sur ce, n'abandonne pas le forum pour quelque prétentieux.
Personnellment, j'ai choisi ce forum pour ces personnes dévouées ainsi que sa rigueur (qui est, laplupart du temps négligée dans les autres), et enfin et surtout l'entraide.

C'est sûr, pour certains élève, ils voudraient avori directement la réponse, ce qui nous fait passer pour ce qu'ils veulent mais au moins on est juste là pour aider et pas des larbins !
C'est vrai que des fois, c'est lourd de toujours répéter les mêmes chose sur la politique du forum.
Ou alors on a des gens qui viennent sans même un bonjour et exigent une réponse le plus vite possible, enfin bon.

Je te soutiens Imod ! :++:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 15 Aoû 2010, 21:58

Sa Majesté a écrit:Les gens vont et viennent, c'est comme ça, c'est la vie
Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant :zen:

Tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 16 Aoû 2010, 00:44

Bonjour à tous !

La coupure a failli me faire abandonner Maths-forum, je croyais que l'administrateur avait oublié de payer la facture d'OVH ( ce qui ne m'étonnerai pas vu qu'il ne montre aucun intérêt à ce forum ), et je me suis dit que si c'est ça, alors bah c'est mort .

Maintenant, c'est juste par hasard que j'ai été allé voir Maths-forum aujourd'hui et heureusement d'ailleurs, car sinon je l'aurais déjà abandonné ( ce qui est dommage car je n'aurais pas pu revoir les membres qui me font aimer ce forum ) .

Un peu plus de communication de la part de l'admin ne ferait pas de mal ( le minimum aurait été d'envoyer un mail à tous les membres pour les rassurer ) . :hum:

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 16 Aoû 2010, 01:01

Il me semble que mon intervention a été mal comprise . Nous sommes tous nostalgiques de quelqu'un ou de quelque chose et je n'échappe pas à la règle mais ce n'était pas mon propos . Je participe à de nombreux forums de maths sous divers pseudos que je ne cache pas ( les différents forums imposant les formats des pseudos ) . Je ne suis , non plus , pas toujours très souple ou conciliant dans mes interventions , bref , je peux être très chiant voire très con ...

Mais ... je n'ai pas toujours compris le rôle de la modération sur ce forum et surtout sa légitimité . Depuis la modération s'est bien calmée et j'apprécie , mais personne ne veut répondre à ma question : quel est l'historique de la création de ce forum ( surtout la première génération de modos ) ?

Il me semble qu'il reste quelque dinosaures de la première génération qu'on entend toujours mais qui savent bien faire la sourde oreille quand ça les arrange :zen:

Imod

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2010, 07:39

D'après ce que je sais, lorsque je suis arrivé en mai 2005, une première version du forum avait déjà été lancée vers mars (avec d'ailleurs des smileys qui sont restés un certain temps sur la version actuelle, avant d'être définitivement remplacés par ceux qu'on connaît aujourd'hui).

Cette version avait été supprimée pour créer le forum sous l'apparence qu'on lui connaît fin avril 2005 (en gros).

Le seul autre modérateur encore en activité jusqu'à récemment - le seul qui nous soit à peu près contemporain - et qui était là lorsque je suis arrivé était, à ma connaissance, quinto (plus Olivier, mais qui était plus administrateur qu'autre chose).

D'après ce que j'ai cru comprendre au fil des informations glanées çà et là durant ces quelques années, le forum aurait été créé par un polytechnicien, et ce serait l'ancien modérateur "george" (http://www.maths-forum.com/member.php?u=20 où on peut "vérifier" qu'il est de l'X 2005) puis très vite racheté ou repris par Olivier (ce qui a donné lieu à la nouvelle version de fin avril 2005).

Je suis arrivé à une époque où il y avait encore relativement peu de modérateurs (ce qui explique aussi pourquoi il en reste si peu de cette époque). Personnellement, à l'époque, ce n'est pas moi qui ai demandé à être modérateur. Cela m'a été proposé par l'un des rares modérateurs en activité à l'époque (proposition qui devait de toute façon être soumise à l'accord de l'administrateur Olivier) et j'ai accepté (avec joie).

La seule personne qui passe encore de temps en temps (?) susceptible d'en savoir plus que moi est quinto (outre l'administrateur, qui doit évidemment tout savoir de l'origine du forum). Sinon, il y aurait bien aussi george, mais il n'est plus en activité, n'est pas passé sur le forum depuis presque 3 ans, et il est peu probable qu'il tombe un jour sur cette discussion.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, Imod :lol4:

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 16 Aoû 2010, 11:45

Merci pour ta réponse détaillée :we:

A l'époque de mon arrivée sur le site j'avais trouvé l'équipe de modération particulièrement étrange son rôle se limitant à rappeler à l'ordre très régulièrement et pas toujours agréablement les règles de base du forum . Sur les autres forum les modérateurs sont plutôt choisis pour leurs compétences indiscutables en mathématiques ce qui donne bien plus de poids à leurs interventions et à leur modération .

Mais bon tout ça a changé et j'aime bien l'équipe actuelle de modération :zen:

Imod

le_fabien
Membre Complexe
Messages: 2737
Enregistré le: 05 Oct 2007, 11:00

par le_fabien » 16 Aoû 2010, 12:29

Bonjour à tous ,
cela fait longtemps que je n'étais revenu sur le forum et il est vrai que si la forme n'a pas changé , l'équipe à changé.
Que sont devenus certain modérateurs comme Timothé ou encore Anima ?
Ce cher Thimothé était vraiment présent partout et à toute heure de la journée !!!!(13182 messages !! ) :ptdr:
Ai je loupé quelque chose ?

Anonyme

par Anonyme » 16 Aoû 2010, 13:01

Disons qu'il a trempé dans un sombre affaire et qu'il a jugé bon de se faire la malle.

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 16 Aoû 2010, 13:03

T'as loupé des trucs en effet :)
Ya eu toute une histoire autour de Timothé, et depuis son nom laisse une impression amere et ne doit plus être prononcé a la légere^^. Grosso modo disons qu'il s'est plus ou moins construit un faux personnage. Quand à Anima, il est devenu admin, et depuis respecte la coutume des admins d'ici : il passe plus^^

Anonyme

par Anonyme » 16 Aoû 2010, 13:04

Bon résumé =)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 16 Aoû 2010, 13:48

ffpower a écrit: son nom laisse une impression amere et ne doit plus être prononcé a la légere^^


A ce point? :ptdr:
Moi aussi, j'ai loupé ces trucs, mais ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire.
Je trouve dommage qu'il ne participe plus au fofo comme avant... :triste:

C'est un peu lui qui m'a donné l'envie de continuer de participer quand je me suis inscrit, et ses interventions me manquent.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

le_fabien
Membre Complexe
Messages: 2737
Enregistré le: 05 Oct 2007, 11:00

par le_fabien » 16 Aoû 2010, 15:29

Titux a écrit:Disons qu'il a trempé dans un sombre affaire et qu'il a jugé bon de se faire la malle.

Ahhhh bon !! Raconte moi donc...
Fais le par Mp si tu veux. :zen:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2010, 16:31

Lostounet a écrit:A ce point? :ptdr:
Moi aussi, j'ai loupé ces trucs, mais ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire.
Je trouve dommage qu'il ne participe plus au fofo comme avant... :triste:
C'est un peu lui qui m'a donné l'envie de continuer de participer quand je me suis inscrit, et ses interventions me manquent.
le_fabien a écrit:Ahhhh bon !! Raconte moi donc...
Fais le par Mp si tu veux. :zen:

Pour clore le sujet, je comprends que tu trouves ca dommage, mais comme on l'a dit, sur un forum, les gens vont et viennent, c'est comme ca, et ca n'a rien de dramatique.

C'est sa décision et je la respecte, et par respect pour lui et ce qu'il a apporté au forum, je vous serai gré de ne pas épiloguer davantage là-dessus (pas sur le forum en tout cas).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 16 Aoû 2010, 16:37

Alpha a écrit:C'est sa décision et je la respecte, et par respect pour lui et ce qu'il a apporté au forum, je vous serai gré de ne pas épiloguer davantage là-dessus (pas sur le forum en tout cas).

Merci.


Tout à fait d'accord :scotch:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

le_fabien
Membre Complexe
Messages: 2737
Enregistré le: 05 Oct 2007, 11:00

par le_fabien » 16 Aoû 2010, 16:42

Je participe à ce forum depuis quelques temps, avec quelques coupures bien sur , et je me demandais simplement pourquoi on ne le voyait plus .
Simple petite curiosité , sans chercher à réveiller un malaise.
A part cela j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances!!!

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 16 Aoû 2010, 16:48

le_fabien a écrit:A part cela j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances!!!


Yop! Et toi?
Mais elles sont bientôt finies.. :doh:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite