U.E langue

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

U.E langue

par Billball » 24 Juil 2010, 00:11

bonsoir,

j'aimerais bien avoir votre avis a propos d'une idée qui m'a traversé l'esprit..
En faite, j'aimerais bien étudié une autre langue : sur le campus sciences ou jsuis on étudie que l'anglais (ma LV2) et ca me va pas! il m'en faut une 2éme..

je me tate encore à continuer ma LV1 qui est allemand et à en commencer une nouvelle totalement genre chinois, japonais ou russe.. je passe en 2éme année mais je pense que jdevrais suivre l'UE langue de 1ére année..

Vous en pensez quoi? perte de temps ou pas...? le campus lettre est en ville (soit euuh 15 min de tram + 10min de bus)



theluckyluke
Membre Relatif
Messages: 371
Enregistré le: 01 Mai 2006, 11:13

par theluckyluke » 24 Juil 2010, 07:20

Salut,

c'est vrai que les langues, ça manque souvent un peu.
Personnellement, je dirai que c'est une bonne idée si tu t'en sens capable. Après pour le choix des langues, je pense qu'il faut que tu regardes si en LV2 (Allemand) tu as un niveau correct. Si c'est le cas, pourquoi pas continuer, sinon il est souvent plus bénéfique de recommencer une autre langue à zéro.
Pour ce qui est des langues type japonais, chinois, russe etc., sache qu'il faut beaucoup les travailler, que ça demande plusieurs heures par semaines pour vraiment bien progresser. A toi de voir si tu peux/veux fournir cette quantité de travail en plus. Et puis ensuite, tu atteindras un niveau moins élevé qu'avec des langues comme l'espagnol etc. donc c'est vrai que faire du japonais, c'est aussi parce que tu es sûr de l'apprendre sur du long terme. Faire juste un an de japonais, ça sert pas à grand chose en soi, sauf si tu concrétise par un voyage assez long pour bien approfondir...

Voilà mon avis!
++

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 24 Juil 2010, 14:08

bah l'allemand c'est ma LV1 j'en ai fais depuis le CM1 jusqu'en terminal, ya que cette année ou j'en ai pas fais, ca me manque un peu d'ailleurs...
Si je recommence une nouvelle langue, je devrais m'investir car ça serait à prioris axé sur le vocabulaire ou? car ca m'intéresserait vraiment...
sinon oui de toute facon, jcompte pas faire uniquement une année... faut simplement que je voye déja les modalités d'inscription à une UE dans une autre licence sur l'autre campus

theluckyluke
Membre Relatif
Messages: 371
Enregistré le: 01 Mai 2006, 11:13

par theluckyluke » 26 Juil 2010, 08:19

Salut,

si tu veux commencer une nouvelle langue, c'est sûr, au début tu dois fournir un certain travail d'assimilation pour partir sur de bonnes bases.
Pour les langues type japonais etc., la difficulté réside dans le fait qu'il faille apprendre du vocabulaire, mais aussi l'écriture, ce qui prend beaucoup de temps. Il faut retenir beaucoup de signes, mais aussi connaître les mots ce qui fait en quelque sorte un double travail d'assimilation. Cependant, je pense que si le temps ne te manque pas et que tu es donc près à faire plusieurs années (pour atteindre un niveau suffisant), ces langues peuvent être très intéressantes. A voir aussi si il y en a qui coïncident avec un futur projet professionnel.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite