L2 math

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sebfr
Membre Naturel

L2 math

par sebfr » 17 Juil 2010, 12:23

Salut à tous, ayant validé mon L1 math info
S1=10,57
S2=11,89 avec un 15 en algèbre et 15,75 en analyse :zen:

je voudrais savoir quel est le niveau en math L2.
Est ce que c'est la continuité du programme L1 ????
Plus facile ou plus dur??

J'aimerais avoir des avis,de personne ayant réussi ou échoué la L2 math.

merci :happy2: :happy2:

girdav
Membre Complexe

par girdav » 17 Juil 2010, 13:37

Bonjour,
en tout cas, dans ma fac, il y a une certaine continuité entre la L1 et la L2. La discontinuité a lieu au niveau de la L3 (avec la théorie de la mesure et la topologie) et sans doute entre la L3 et le M1 (mais je ne sais pas encore, bientôt).
Je vois que c'est l'informatique qui fait chuter ta moyenne. Quel langage étudiez-vous en première année?
(je me souviens ne pas être particulièrement à l'aise avec l'assembleur)

sebfr
Membre Naturel

par sebfr » 17 Juil 2010, 16:39

Oui c'est exact, c'est l'informatique qui me fais chuter ma moyenne :hum:
8 en C et 4,8 en sql :--: :--: exactement le même coefficient quand math...

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 17 Juil 2010, 19:04

Effectivement, on peut pas dire que l'info soit ton truc... :cry:

Aprés, j'ai pas bien compris : dans ta fac, il y a des L1 "math-math" et des L1 "math-info" et tu souhaite changer de filière ou bien il n'y a que des L1 "math-info" et tu veut juste savoir si le passage L1-L2 est délicat ?

Fait attention, façe aux différentes réponses que tu risque d'avoir au fait que les programmes et les filières de L1 et L2 e sont pas exactement les même d'une fac à l'autre...

Dans ma fac aussi (et à mon avis c'est assez général et ça date de l'époque du DEUG en 2 ans puis de la Licence en 1 an) il y a plus "d'écart" entre le L2 et le L3 qu'entre le L1 et le L2.

Pour Girdav : jusqu'à aujourdh'ui, il y avait un "saut" trés important entre le L3 et le M1 lié au fait que le M1 était en grande partie "réservé" à ceux qui veulent passer l'agrég. ou faire de la recherche et que ceux qui étaient "un peu limite" avait, avec leur Licence en poche, de multiples portes de sortie (prépa CAPES ou diverses écoles ouvertes sur concours ou dossier aux L2 ou L3).
Avec la réforme et l'apparition dans les facs de Masters destinés à l'enseignement (CAPES et prof des écoles), se sera surement moins le cas (en tout cas en ce qui concerne les "Master enseignement")
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 17 Juil 2010, 20:53

8 en C et 4,8 en sql

pt1 c'est douloureux la fac!! genre de truc devenu useless (sauf dans un cas plutot restreint de cas).

J'espere quand même que ca ne soit pas le C et le sql qui te degoutent de l'info, ya quand même des choses bien plus sympathiques!

assembleur

lol, toi i t'ont pas raté XD
la vie est une fête :)

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 21 Juil 2010, 17:43

girdav a écrit:en tout cas, dans ma fac, il y a une certaine continuité entre la L1 et la L2. La discontinuité a lieu au niveau de la L3 (avec la théorie de la mesure et la topologie) et sans doute entre la L3 et le M1 (mais je ne sais pas encore, bientôt).

+1 pour le passage L2-L3. Héritage du DEUG, les L1-L2 sont plus proches.

Je n'ai jamais noté de scission importante entre L3 et M1 (c'était plutot l'inverse). Cela dit ma licence date de 7 ans déjà...

girdav
Membre Complexe

par girdav » 21 Juil 2010, 18:00

Finrod a écrit:+1 pour le passage L2-L3. Héritage du DEUG, les L1-L2 sont plus proches.

Je n'ai jamais noté de scission importante entre L3 et M1 (c'était plutot l'inverse). Cela dit ma licence date de 7 ans déjà...

Quelles étaient les UE de ton M1?

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 21 Juil 2010, 18:05

Houlà...

Théorie de Galois, Distributions, Proba, Algèbre commutative, Processus stochastiques, Statistiques, Mécanique.

J'en ai peut être oublié.

Retourner vers ➳ Orientation