A revoir pour la Terminale S!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
polski
-
par polski » 09 Juil 2010, 19:48
Bonjour,
Je voudrais bien avoir des conseils, pour bien préparer son année de terminale S. Histoire de travailler efficacement, sans passer trop de temps: c'est les vacances :)
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 10 Juil 2010, 09:09
Salut ,
Je te conseille de travailler avant tout ton calcul, il est important de bien savoir calculer ; ça évite de perdre pas mal de points. Donc revois calcul de dérivée, formules de trigo ... Ensuite si tu es un peu plus courageux, tu revois ce que tu as fait dans l'année en faisant des exos , et si vraiment tu aime les maths et bien tu entame le programme de Terminale, mais bon, c'est surtout le premier point qui est important :id:
-
mathelot
par mathelot » 10 Juil 2010, 10:33
polski a écrit:Bonjour,
Je voudrais bien avoir des conseils, pour bien préparer son année de terminale S. Histoire de travailler efficacement, sans passer trop de temps: c'est les vacances

je plussoie:trigo pour les complexes , fonctions dérivées
pour les primitives et les équations différentielles
peut être aussi, réviser fonctions réelles monotones avec les taux d'accroissement; et congruences en arithmétique
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 10 Juil 2010, 10:34
les congruences ne sont pas au programme de Première s , c'est au programme de TS spé math
-
mathelot
par mathelot » 10 Juil 2010, 10:58
polski a écrit:Bonjour,
Je voudrais bien avoir des conseils, pour bien préparer son année de terminale S.
il a indiqué vouloir préparer son année de terminale S , ou alors je n'ai pas mes lunettes :zen:
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 10 Juil 2010, 11:09
Ah ouais ok, j'ai cru que tu lui disais de réviser cela , alors que il ne l'a pas encore fait ...
-
Euler07
- Membre Irrationnel
-
par Euler07 » 10 Juil 2010, 11:19
Sans oublier la partie géométrique (barycentres, produits scalaires)
-
polski
-
par polski » 10 Juil 2010, 13:16
Merci de ces nombreuses réponses.
J'ai acheté deux manuels : " Exos résolus " de Terminale S et Première S.
Donc d'après vos réponses je vais tout d'abord m'intérésser à la trigo, vu que j'avais des petites difficultés à ce sujet au cours de l'année.
Vous m'avez aussi dit de s'entrainer en calcul....
Je voulais ausi demander pour la methode. Est-ce utile de refaire plein de fois le même genre d'exercice? Parce que jusqu'à présent je n'ai aps eu besoin de travailler chez moi pour avoir des bonnes notes...et pour cette année de Terminale j'ai envie d'être pret et d'avoir un très bon niveau.
Que me conseillez vous donc pour la methode? Juste le cours et quelques exercices types ou plutot le répétition pour une meillure assimiliation?
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 10 Juil 2010, 13:30
Je préconise pas trop la répétition ... mais je suis pas prof :zen:
Moi je travaille comme ça : Je fait un exo "type" , si j'ai su faire je passe a autre chose, sinon ... rebelote :id:
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 10 Juil 2010, 16:33
-
mathelot
par mathelot » 10 Juil 2010, 21:06
polski a écrit:Que me conseillez vous donc pour la methode? Juste le cours et quelques exercices types ou plutot la répétition pour une meilleure assimiliation?
Bj,
- il est important que tes notes et ton cours soit clair:
bien structuré, les théorèmes soulignés,
les résultats et les formules encadrées
- pas de répétition dans les exercices:
un de chaque type et puis passe à autre chose. bon c'est plus facile à conseiller
qu'à faire. à ton âge, je n'arrêtais pas de faire de la décomposition
de fractions rationnelles en éléments simples :hum:
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 11 Juil 2010, 16:04
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités